Ronny Al-Nosir

 

PIÈCES

La Ligue des imposteurs

Saison 17-18 (Imposteur)

Ronny Al-Nosir

PRÉSENTATION

Ronny participe pour la première fois à la Ligue des imposteurs. Comme les autres imposteurs, il a répondu à ce questionnaire.

As-tu déjà fait de l’impro ?

Je me rappelle avoir fait un petit peu d’impro au camp de jour lors de ma jeunesse. Cependant, je n’ai jamais fait de l’impro de façon organisée et constante.

Est-ce que ce sera ta première participation ?

Oui.

Pourquoi avoir accepté de participer ?

Lorsque j’étais contributeur au journal Le Délit à McGill, j’ai eu la chance de couvrir plusieurs pièces de théâtre pour la section culture. J’ai ainsi développé une grande appréciation pour cette forme d’art qui combine fiction et proximité avec le public.

Puis, en juillet dernier, le monde du rock a subi une grosse perte, alors que Chester Bennington, le chanteur de Linkin Park, a mis fin à ses jours. Ce groupe était et demeure une influence marquante de ma vie. En effet, son œuvre m’a aidé à passer à travers des moments un peu plus difficiles. Suite à son décès, j’ai décidé, sur un coup de tête, d’organiser un rassemblement en hommage à sa mémoire pour les fans montréalais. Résultat : nous étions plus de 200 fans réunis au parc Jeanne-Mance le 10 août dernier pour lui dire adieu. Parallèlement, par une campagne GoFundMe et une vente d’affiches, j’ai récolté plus de 1000$ pour le One More Light Fund, créé en sa mémoire. Ceci m’a fait apprécier les bienfaits de la philanthropie.

La Ligue des imposteurs est un moyen idéal de s’impliquer en combinant ma passion pour la culture et la philanthropie.

Ta personnalité connue préférée ?

J’aime beaucoup Lin-Manuel Miranda, le créateur de Hamilton. Il a efficacement combiné deux de mes passions : la politique et le théâtre. Sinon, je dois aussi parler de mon admiration pour Mike Shinoda (l’autre) chanteur de Linkin Park, qui est aussi producteur, rappeur, écrivain et graphiste, pour ne nommer que ces talents. En politique, il y a bien sûr l’ex-président Obama. Le geek en moi est fan de Shigeru Miyamoto et Akira Toriyama. Enfin, comme acteur, je dirais Jennifer Lawrence, Kevin Spacey et Claude Legault au Québec.

Qu’est-ce que l’on devrait savoir sur toi ?

Je nage dans la politique, et je souhaite un jour représenter la population en tant qu’élu. Sinon, je suis aussi un énorme geek, qui a grandi avec une console Nintendo dans les mains.

Ton plus mauvais coup ?

Quand j’étais enfant, j’avais la fâcheuse tendance de tout jeter à terre dans la maison. Ça a causé plusieurs maux de tête à mes parents. Je ne suis pas quelqu’un qui fait beaucoup de mauvais coups.

Connais-tu tes adversaires ?

Je ne connais aucun les autres imposteurs, mais j’ai très hâte de prendre part à cette soirée !

Ta plus grande réalisation à vie ?

Avoir terminé mon baccalauréat à McGill et trouvé un emploi dans mon domaine. En tant que fils d’immigrants syriens, je garde une pensée pour tous les Syriens qui se battent pour avoir le droit d’étudier que nous tenons pour acquis ici. Cependant, comme le dit Lin-Manuel Miranda: « There’s a million things I haven’t done, but just you wait! »

AUTRES CONTENUS

Vidéo

Publié le 11/12/17

La Ligue des imposteurs - 3e édition!

Découvrez ou revivez l'ambiance de la troisième édition de la Ligue des imposteurs!

Album

Publié le 27/11/17

Découvrez toutes les photos de la 3e édition de notre événement-bénéfice! Match d'impro et party endiablés, revivez cette soirée mémorable grâce à cette série de photos de Maryse Boyce!

Album

Publié le 25/11/17

On vous présente les 3 équipes qui se sont affrontées ce soir au cours du match d'improvisation de la Ligue des imposteurs! Bravo les lapins pour votre victoire!

CTD'A

Publié le 17/11/17

Bientôt la 3e édition de Ligue des imposteurs!

Après des deux premières éditions, notre événement bénéfice la Ligue des imposteurs revient en force le 24 novembre prochain! Lors d’un match d’improvisation déchainé, une dizaine de jeunes professionnels dévoileront leurs talents cachés pour soutenir le CTD'A. Joignez-vous à la fête et contribuez à la richesse de l'offre culturelle québécoise!