Alex Bergeron

Crédit photo: Maxime Côté

PIÈCES

Dimanche napalm

Saison 16-17 (Interprétation)

Alex Bergeron

BIOGRAPHIE

Diplômé en interprétation de la promotion 2014 de l’École nationale du théâtre du Canada, Alex se taille rapidement une place dans l’univers théâtral. Peu de temps après sa sortie, il joue dans la pièce Attentat, mise en scène par Gabrielle et Véronique Côté, s’en suivent Grande écoute, mise en scène par Claude Poissant, La logique du pire mise en scène par Etienne Lepage et tout dernièrement, Roméo & Juliette, mise en scène de Serge Denoncourt. En plus du jeu, Alex a un amour profond pour la littérature et la poésie. Il a parcouru l’œuvre complète de Claude Gauvreau pour créer un collage et offrir le spectacle solo Gaudreau défenestré qui a été présenté en 2014 à Zone Homa ainsi qu’au Offpoésie de Trois-Rivières. Mise à jour 2016-04-14

AUTRES CONTENUS

Nouvelle

Publié le 04/10/17

Dimanche napalm de Sébastien David en nomination aux Prix littéraires du Gouverneur général!

Bravo à Sébastien David! Dimanche napalm, créé par La Bataille au CTD'A en octobre 2016, est en nomination aux Prix littéraires du Gouverneur général! Bravo à tous les finalistes!

Vidéo

Publié le 22/11/16

Dimanche napalm en quelques images fortes!

Portée par une distribution excellente, cette nouvelle création de l'auteur et metteur en scène Sébastien David dresse un portrait saisissant de la société québécoise face aux fractures laissées par les événements du printemps 2012. Découvrez en quelques images dans cette vidéo signée Jérémie Battaglia. 

3900

Publié le 17/11/16

Le silence

« Même si je ne prononce pas un seul mot, la pensée doit être claire. Les motivations intérieures de ce silence doivent être limpides. » Alex Bergeron joue dans Dimanche napalm un personnage plongé dans le mutisme qui retourne dans sa famille. Découvrez comment il aborde et décortique ce rôle sans texte. 

 

Critiques

Publié le 14/11/16

Dimanche napalm de Sébastien David

« Le texte est porté par une distribution excellente en tous points. [...] Sur un plateau vide à l’exception d’une estrade, d’une immense fenêtre brisée évoquant l’accident du jeune homme et de deux escaliers s’enfonçant sous la scène, les comédiens effectuent un ballet sophistiqué d’entrées et de sorties, qui jamais ne devient redondant. La mise en scène, également l’œuvre de Sébastien David, est aussi satisfaisante que son texte. Dire que l’on en sort chamboulé est un euphémisme. »

Aurélie Olivier, Revue Jeu

Album

Publié le 08/11/16

Entrez dans l'univers de Sébastien David par le biais de la photographe Valérie Remise qui a croqué des moments de Dimanche napalm

Médias

Publié le 04/11/16

Dimanche napalm : le silence explosif

L'auteur et metteur en scène de Dimanche napalm Sébastien David parle de la genèse et de la construction du projet. Découvrez son entrevue et quelques images en répétition avec Alex Bergeron, Henri Chassé, Sylvie Léonard et Geneviève Schmidt!

Vidéo

Publié le 02/11/16

Un avant-goût de Dimanche napalm signé Jérémie Battaglia

Découvrez dans cette vidéo mettant en scène Alex Bergeron, Henri Chassé, Sylvie Léonard et Geneviève Schmidt, un avant-goût de la nouvelle création de Sébastien David, Dimanche napalm, qui débute le 8 novembre. 

Album

Publié le 30/10/16

Le photographe Jérémie Battaglia s'est glissé en salle de répétition de Dimanche napalm, la prochaine création de l'auteur et metteur en scène Sébastien David.  

Album

Publié le 06/09/16

Le photographe Ulysse del Drago a fixé son objectif sur la plupart des interprètes qui formeront notre saison 16/17. Découvrez ici l'impressionnante distribution de Dimanche napalm