Alexandra Sutto

 

PIÈCES

La délivrance

Saison 16-17

Toccate et fugue

Saison 16-17

Instructions pour un éventuel gouvernement socialiste...

Saison 15-16

Sauvageau Sauvageau

Saison 15-16

Unité modèle

Saison 15-16

Je ne suis jamais en retard

Saison 14-15

Alfred

Saison 13-14

Soupers

Saison 12-13

Robin et Marion

Saison 12-13

Soupers

Saison 10-11

Tchin tchin

Saison 10-11

Trans(e)

Saison 09-10

Alexandra Sutto

PRÉSENTATION

Alexandra Sutto a été adjointe à la direction artistique de septembre 2015 à décembre 2016. Elle assistait le directeur dans l’élaboration de la programmation, coordonnait le comité de lecture et accompagnait les artistes de la Salle Jean-Claude-Germain dans toutes les étapes de leurs projets.

BIOGRAPHIE

Depuis sa sortie de l’École nationale de théâtre du Canada en 2005, Alexandra Sutto a collaboré à une trentaine de projets. Au théâtre, Alexandra Sutto assure la régie de plusieurs spectacles tels que, Le porteur, Ah la vache ou La Félicité du Théâtre de l’œil, Ventre de Steve Gagnon mis en scène par Denis Bernard, Omaterra mis en scène par Jean-Guy Legault. Elle fait partie de l’équipe du spectacle Temps de Wajdi Mouawad, présenté au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui en 2011. En plus de son rôle de régisseuse, on la retrouve à titre d’assistante à plusieurs reprises au côté de Catherine Vidal (Robin et Marion, Des couteaux dans les poules, Le grenier) et de Christian Lapointe (Trans(E), Sepsis, L’homme Atlantique, Oxygène), ainsi qu’auprès de Simon Boudreault (Soupers), de Cristina Iovità (Hamlet, Le costume neuf de l’empereur) d’Alice Ronfard (Une vie pour deux, Bérénice), de Jérémie Niel (Clichy), d’Emmanuel Schwartz (Chroniques), de Gaëtan Paré (Pig). Pour le Cirque du Soleil, elle a travaillé sur les spectacles Délirium (2005) et Michael Jackson (Montréal, 2011) et à titre de régisseuse, de régisseuse principale et d’assistante à la coordination pour la formation des artistes du Cirque à Montréal. Du côté de l’opéra, Alexandra Sutto a collaboré à titre d’assistante de production pour The Ring de Wagner, mis en scène par Robert Lepage (The Metropolitan Opera, 2010).

Mise à jour 2014-06-16

AUTRES CONTENUS

Album

Publié le 12/04/17

Découvrez toute la distribution de Toccate et fugue sur scène dans une série de photos signées par Nicolas Descôteaux, concepteur des éclairages du spectacle! 

Vidéo

Publié le 29/03/17

Un avant-goût de Toccate et fugue d'Étienne Lepage!

Découvrez l'éclatante distribution de Toccate et fugue dans un avant-goût signé David B. Ricard, le concepteur vidéo du spectacle! 

Nouvelle

Publié le 24/11/16

Sauvageau sauvageau, finaliste des prix de la critique de l'AQCT!

Bravo à Christian Lapointe et à toute l'équipe de création de Sauvageau Sauvageau, finaliste des prix de la critique de l'Association québécoise des critiques de théâtre pour la saison 15/16! Le spectacle, une création du Théâtre Blanc et du Centre du Théâtre d'Aujourd'hui, figure dans la catégorie Meilleur spectacle - Québec. 

Album

Publié le 29/09/16

Découvrez les photos de Valérie Remise pour La délivrance!

Album

Publié le 31/08/16

La lumineuse Sylvie Drapeau défendra à nouveau le personnage créé par Jennifer Tremblay avec La liste et Le carrouselLa délivrance, qui conclut ce triptyque théâtral, se se parcourt comme un grand livre qu’on dévore jusqu’à la fin!

Album

Publié le 11/04/16

Anne-Élisabeth Bossé et Patrice Robitaille nous vendent la vie parfaite dans cette création de Guillaume Cobeil, mise en scène par Sylvain Bélanger. 

Album

Publié le 14/03/16

Cette pièce de Guillaume Corbeil sera présentée dès le 12 avril 2016. 

Album

Publié le 23/09/15

Découvrez les photos de production de ce spectacle signé Christian Lapointe, d'après l'oeuvre d'Yves Sauvageau. Le jeune Gabriel Szabo et Paul Savoie portent magnifiquement ce texte poétique, incarnant les deux facettes d'un jeune auteur disparu trop tôt. 

Album

Publié le 06/09/15

La pièces Instructions pour un éventuel gouvernement socialiste qui souhaiterait abolir la fête de Noël sera présentée au Théâtre Outremont puis en tournée au Québec avant de terminer son parcours au Centre national des arts à Ottawa. 

Album

Publié le 13/04/14

Découvrez des photos de la magnifique performance d'Emmanuel Swartz par Valérie Remise.