Antoine Berthiaume

Crédit photo: Julie Artacho

PIÈCES

Chienne(s)

Saison 17-18 (Son)

Antoine Berthiaume

BIOGRAPHIE

Montréalais d’origine, Antoine Berthiaume est un guitariste/compositeur actif dans le milieu de l’improvisation, de la musique contemporaine et de la danse. Son travail s’est enrichi de collaborations avec des créateurs du milieu de la danse contemporaine notamment avec Annie Gagnon, Thierry Huard, Aurélie Pédron, Audrey Bergeron, Louis-Élyan Martin, Alan Lake et Louise Lecavalier. On le retrouve sur une dizaine de parutions en compagnie de pointures de l’improvisation telles que Guido del Fabro, Philippe Lauzier, Pierre-Yves Martel, Michel Donato, Pierre Tanguay, Fred Frith, Tim Brady, Derek Bailey et Elliott Sharp sur les étiquettes Ambiances magnétiquesAudiogramVos Records (Japon), Incus Records (Angleterre) et Starkland (É.-U.). Boursier du Conseil des arts et lettres du Québec et du Conseil des Arts du Canada, Antoine Berthiaume a eu l’occasion de parfaire ses connaissances aux États-Unis et en Europe avec entre autres Charlie Banacos, David Binney et Mordy Ferber. Diplômé d’une maitrise en composition contemporaine, il poursuit en ce moment son doctorat en composition électroacoustique à l’Université de Montréal suite à une tournée avec l’une des dernières créations du Cirque du Soleil, Kurios

Mise à jour 2017-04-27

AUTRES CONTENUS

Album

Publié le 18/01/18

Découvrez l'affiche de Chienne(s) de Marie-Ève Milot et Marie-Claude St-Laurent! Les deux autrices et complices de longue date débuteront en mars leur résidence à la salle Jean-Claude-Germain. Bien hâte de vous accueillir chères résidentes!

Extrait

Publié le 09/01/18

Chienne(s), Marie-Ève Milot et Marie-Claude St-Laurent

« J’ai pas peur de devenir folle. J’ai pas peur de crier, pas peur d’être à bout de force et d’arguments. J’ai pas peur de ce que les autres vont penser si je craque. J’ai pas peur de mourir. J’ai pas peur. J’ai pas peur d’avoir peur. J’ai pas peur de répondre au téléphone, même si je sais qui appelle, ou à la porte, même si je sais qui sonne. »

Médias

Publié le 09/01/18

Alexia Bürger, Marie-Ève Milot et Marie-Claude St-Laurent, artistes à surveiller pour Les Méconnus!

Notre artiste associée Alexia Bürger signera en avril Les Hardings, dans lequel elle met en scène Martin Drainville, Patrice Dubois et Bruno Marcil Marie-Ève Milot et Marie-Claude St-Laurent quant à elles, entameront leur résidence à la salle Jean-Claude-Germain en mars avec Chienne(s)!

Nouvelle

Publié le 22/11/17

Socio-financement : soutenez la création de Chienne(s)!

Les auteures Marie-Ève Milot et Marie-Claude St-Laurent ont lancé leur campagne de socio-financemnt pour la création de leur pièce Chienne(s)! Si vous souhaitez les aider à porter à la scène ce premier texte de leur résidence à la salle Jean-Claude-Germain, c'est la meilleure façon de contribuer. Et pour ne rien gâcher, il y a de belles récompenses à la clé!