Comédien charismatique et adulé du public, Pierre Lebeau amorce sa carrière en 1975 après avoir fait ses études à l’École nationale de théâtre du Canada. Depuis, il partage ses activités entre le jeu et l’écriture. Il mène une carrière prolifique tant au cinéma, à la télévision qu’au théâtre. Sa grande polyvalence lui permet d’aborder tous les répertoires avec le même bonheur, des plus grands rôles classiques aux plus populaires. Au cinéma, il a été des productions suivantes : Les Boys, Séraphin : Un homme et son péché (récipiendaire d’un Jutra en 2003 pour son rôle de Séraphin), Bon Cop, Bad Cop, Matroni et moi, Le siège de l’âme, La turbulence des fluides, Dans l’oeil du chat, Enragés, Montréal la blanche et Il était une fois les Boys. Pierre a aussi tourné dans deux films de Kim Nguyen, Truffe et La cité des ombres, ainsi que dans le film de Roger Cantin Un cargo pour l’Afrique. À la télévision, il a joué dans Fortier (série pour laquelle il a gagné un Gémeaux en 2001 et un prix MetroStar en 2004 pour son interprétation de Jean-Marie Dufour), Le volcan tranquille, Urgence, Réseaux, Chambre No 13, Les Boys, Belle-Baie IV et Mensonges. Au théâtre, il a participé à plus de cinquante pièces parmi lesquelles on retient Le procès, Un tramway nommé Désir, L’odyssée, Les oranges sont vertes, Cyrano de Bergerac, Novecento, Matroni et moi et Paradis perdu. Plus récemment, il était d’En attandant Godot, Camillien Houde ainsi que Quills. Avec Denis Marleau à la mise en scène, Pierre Lebeau a fait partie de la distribution d’Othello et de La fin de Casanova. Il aussi été de Maîtres anciens, Lulu, Merz Variétés, Woyzeck, Roberto Zucco, Les Ubs, Oulipo Show et Quelqu’un va venir. De plus, Pierre a créé un spectacle de poésie, tout en musique et en images, qui s’intitule Lèvres

Dernière mise à jour le 17 avril 2018
Ce vide

Volume 12 – Saison 18/19

Ce vide

Xavier Inchauspé

« J’ai beaucoup aimé cette pièce, j’ai beaucoup ri, j’ai pleuré. Je trouve que c’est une parole nécessaire et que l’on n’entend pas assez. » 

Pas tous en même temps, Ici Première

Critiques

10 mai 2019

Neuf [titre provisoire]

Images

22 avril 2019

Chansons pour filles et garçons perdus en photos !

Chansons pour filles et garçons perdus

Images

22 avril 2019

Découvrez l’affiche de Chansons pour filles et garçons perdus !

Chansons pour filles et garçons perdus

Spectacles

Chansons pour filles et garçons perdus

Chansons pour filles et garçons perdus

Stonerie poétique imaginée par Loui Mauffette

Salle principale

23 avril 2019 au 4 mai 2018

Neuf [titre provisoire]
En supplémentaires

Neuf [titre provisoire]

Mani Soleymanlou

Salle principale

25 septembre au 20 octobre 2018

38

38

38 auteurs

Salle principale

17 au 21 septembre 1996

La Saint-Jean du p’tit monde

Théâtre d’Aujourd’hui

30 octobre au 14 décembre 1980

Dernier recours de Baptiste à Catherine

Théâtre d’Aujourd’hui

22 septembre au 6 novembre 1977

Ma Corriveau

Ma Corriveau

Victor-Lévy Beaulieu

Théâtre d’Aujourd’hui

16 septembre au 31 octobre 1976

Le temps d'une vie

Théâtre d’Aujourd’hui

11 septembre au 12 octobre 1975

Crédit : Maryse Boyce

Abonnement
Saison 2023 – 2024

Abonnez-vous au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui pour ne rien manquer de la création théâtrale d’ici dans le seul lieu à lui être exclusivement dédié et profiter d’une foule de privilèges exclusifs !