Catherine Vallée-Grégoire

Crédit photo: Jacques-André Dupont

PIÈCES

Nuits frauduleuses

Saison 16-17

Isabelle

Saison 12-13

Catherine Vallée-Grégoire

BIOGRAPHIE

À la fois metteure en scène, assistante et régisseur, Catherine Vallée-Grégoire se dirige maintenant vers la direction de production. Au théâtre, elle a signé la mise en scène du collectif Les 36 produite par sa compagnie L’incorruptible théâtre, en 2009, et de Brèves de comptoir, de Jean-Marie Gouriou, en 2007 et en 2003. Elle a participé à plusieurs productions soit comme directrice de production, assistante et/ou régisseur, dont L’oiseau vert (m.e.s Hugo Bélanger), Chroniques (m.e.s Normand Lafleur), L’écume des jours (m.e.s Alain Fournier), Enlèvement séquestration et mise à mort d’un humoriste et Alpha du Centaure (m.e.s Sébastien Guidon). C’est en 2011 qu’elle crée la compagnie J’le dis là avec Fabien Dupuis et Marc Béland pour produire le spectacle Isabelle (m.e.s. Marc Béland) au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui en 2012 et en tournée jusqu’en 2015. Elle produit Les paroles (m.e.s. Alix Dufresne) au Prospero en 2014 et produira Hidden Paradise (m.e.s. Alix Dufresne) au OFFTA 2016 et à l’Agora de la Danse en 2017. Finalement, elle produira Les nuits frauduleuses (m.e.s Alix Dufresne) pièce en résidence à la salle Jean-Claude Germain du Centre du Théâtre d’Aujourd’hui en 2017. Catherine œuvre aussi beaucoup en politique comme directrice de campagne et spécialiste du Jour J. Mise à jour 2016-03-30

AUTRES CONTENUS

Album

Publié le 03/05/17

Dans Nuits frauduleuses, Alix Dufresne fait le pari de rendre la poésie contemporaine ludique et accessible. D'après cette série de photos de production, son équipe a l'air de respecter ce voeu!

Vidéo

Publié le 06/04/17

Un avant-goût de Nuits frauduleuses!

L'équipe de Nuits frauduleuses en répétition! Alix Dufresne, artiste en résidence, met la poésie à l'honneur à la salle Jean-Claude-Germain!

Vidéo

Publié le 10/03/17

Nuits frauduleuses d'Alix Dufresne!

Découvrez une première vidéo de Nuits frauduleuses d'Alix Dufresne! En avril, la poésie de la génération Y prend d'assaut la salle Jean-Claude-Germain!