Christelle Franca

 

PIÈCES

Soeurs

Saison 14-15 (Direction musicale)

Ma mère chien

Saison 05-06 (Conception sonore et régie de son en salle )

Christelle Franca

BIOGRAPHIE

La matière sonore de Christelle Franca est faite des territoires qui l’ont vu grandir — France, Italie, Québec, Liban. Danse, littérature, musique, radio, théâtre. Depuis 1998, elle en explore leurs liens à travers un travail de création pour la scène (Patrick Watson, Wajdi Mouawad), les projets radiophoniques et les échanges artistiques internationaux (Don’t border me, en collaboration avec la Société des Arts Technologiques de Montréal. Correspondance Radio Canada & Radio Liban; montage de la radio online, Radio Beirut.) Elle nourrit sa création par un travail d’enseignement à l’Université des Beaux Arts de Beyrouth et par ses études théâtrales à l’UQAM. Pour raconter ses propres histoires, elle place volontiers son public dans une écoute aveugle. (La voix humaine, Société des Arts Technologiques, Montréal. Histoires dans le noir, Théâtre Shams, Beyrouth.) Où, plongé dans le noir, à l’écoute des bruits, des voix, de la musique, du silence, il entend. Depuis 2003, Christelle Franca entretient une collaboration précieuse avec le compositeur et créateur sonore montréalais, David Drury. Mise à jour 2014-05-05

AUTRES CONTENUS

Album

Publié le 14/01/15

La comédienne Annick Bergeron est seule sur scène dans cette création de Wajdi Mouawa, inspirée par sa soeur Nayla. Elle y interprète de nombreux personnages avec à la fois beaucoup d'humour, de reflexion et d'émotions!

Album

Publié le 16/09/05

Voyez toute la fabuleuse distribution du spectacle sous les projecteurs, dans une mise en scène de Wajdi Mouawad! 

Album

Publié le 02/09/05

La comédienne et auteure Louise Bombardier signe ce texte sur les liens du sang qui unissent une mère mourante et sa fille. Ma mère chien explore cette relation avec intelligence et émotion, dans une mise en scène de Wajdi Mouawad qui retrouve ici l'un de ses thèmes de prédilection.