Jusqu’au Colorado

de Jérôme Labbé

une création du Théâtre d'Aujourd'hui

Salle principale

du 4 au 31 octobre 1996


PARTAGER
CETTE PAGE

RÉSUMÉ

Dans son appartement aux murs couverts de graffiti, Marco, prostitué notoire, est trouvé mort: une balle dans la tête et le corps couvert de bleus. Suicide? Pour ceux qu'il laisse dans le deuil - sa mère, ses deux frères et son amant -, la survie devient urgente. Comment échapper aux cauchemars qui nous étouffent et au réel qui s'effondre, sinon en se raccrochant à son propre Colorado?

texte Jérôme Labbé mise en scène André Brassard interprétation Vincent Bilodeau, Éric Cabana, Hugolin Chevrette, Frédérique Collin, Mario Saint-Amand, Suzanne Marier assistance à la mise en scène et régie Josée Kleinbaum scénographie Guillaume Lord costumes Daniel Fortin éclairages Martin Labrecque musique et son Christian Thomas maquillages et coiffures Angelo Barsetti instructions scène de combat Huy Phong Doan

texte

Jérôme Labbé

mise en scène

André Brassard

interprétation

Vincent Bilodeau

interprétation

Éric Cabana

interprétation

Hugolin Chevrette

interprétation

Frédérique Collin

interprétation

Mario Saint-Amand

interprétation

Suzanne Marier

Jusqu'au Colorado... ça ressemble à l'Eldorado...à cette mine d'or que nous cherchons tous...à cet endroit mythique qui n'existe que dans notre tête...tous chercheurs à notre façon, à notre manière...vendeurs de pioches...et cette mère adoptive d'un bled inconnu qui vous prépare le lunch et qui vous donne un foulard ou un sourire...et ceux qui prospectent les jambes glacées jusqu'aux genoux dans l'eau d'une rivière prometteuse, où certains sèment de fausses pépites d'or...

Rêver comme on respire est devenu au fil des ans... au fil des promesses de productions Jusqu'au Colorado.

Inutile de vous parler de la pièce que vous verrez dans quelques minutes... Vous y trouverez et en penserez ce que vous voudrez! Qu'il me soit simplement permis de la dédier à André Brassard, Lorraine Hébert et Jacques Lafortune.

Merci à Michelle Rossignol et Marie-Hélène Gagnon ... Merci à toute l'équipe merveilleuse du Théâtre d'Aujourd'hui ... Merci à tous ceux et celles qui de près ou de loin ont permis la production de cette pièce.

Je vous embrasse. Bonne soirée!

Jérôme Labbé

Tony ne sait pas d'où il vient. Ni de qui. Ni de quoi. Son histoire lui a été cachée, ou pire: inventée. Au moment d'entrer dans sa vie, il a besoin de savoir. Il en a le droit.

Comme toute « tentative » de venir au monde, l'aventure de Tony me touche.

Une autre « quête d'identité »? Eh oui! Tant que la réponse ne sera pas donnée (ou mieux, trouvée), il vaut mieux continuer à chercher que de s'asseoir et se « laisser parler d'amour ».

J'éprouve une grande tendresse pour Tony. Je lui souhaite de résister à toutes ces tentations qui lui sont offertes de devenir « quelqu'un d'autre ».

Et j'espère qu'il reviendra du Colorado.

André Brassard

PUBLICATION

Jusqu'au Colorado
Jérôme Labbé Dramaturges Éditeurs
14,00$
Disponible à la bouquinerie

Production

une création du Théâtre d'Aujourd'hui