Délit de fuite

de Claude Champagne

une création d'Attitude B Attitude

Salle principale

du 23 avril au 18 mai 2002


PARTAGER
CETTE PAGE

RÉSUMÉ

Jean est un faiseur d'images. Il gère celle du ministre de la Justice autant que la sienne propre. Mais un soir, ivre au volant, il tue un homme. Délit de fuite singulier : il emporte le corps jusqu'au domicile de sa victime. Il attend, a peur, parle au mort. Et si lui, Jean, se prenait pour l'autre ? S'il devenait ce mort pour pouvoir enfin changer de vie ?

texte Claude Champagne mise en scène Fernand Rainville interprétation Stéphane Brulotte, André Robitaille scénographie Raymond Marius Boucher costumes Carmen Alie éclairages Eric Champoux musique originale Michel Smith réalisation des images SLIK maquillages François Cyr régie Nadia Bélanger direction de produciton Michel Granger assistance à la production Catherine Desjardins-Jolin

texte

Claude Champagne

mise en scène

Fernand Rainville

interprétation

Stéphane Brulotte

interprétation

André Robitaille

Depuis quelques années, quand des gens me demandent ce que je fais en ce moment, je leur réponds que je suis en vacances. Seul le travail vient à l'occasion perturber mes vacances. C'est ma philosophie de vie. Je sais, elle est loin d'être à la mode. On me sourit, mal à l'aise.

Mon père est mort en 1999, le soir de la générale de ma pièce L'humoriste. Mon père avait une compagnie d'agents de sécurité. C'était le genre d'homme qui employait les simples d'esprit, les légèrement handicapés et autres anti-performants selon notre société. Il les engageait parce qu'il disait que si lui ne les embauchait pas, personne ne le ferait. Mon père était ce genre d'homme. Aujourd'hui, il est disparu. Et des fois, j'ai l'impression, qu'il a emporté avec lui toute la générosité du monde.

Claude Champagne

PUBLICATION

Délit de fuite
Claude Champagne Dramaturges Éditeurs
16,00$
Disponible à la bouquinerie

Production

une création d'Attitude B Attitude