Élise Guilbault

Crédit photo: Monic Richard

PIÈCES

Toxique

Saison 10-11 (Interprétation)

Marina, le dernier rose aux joues

Saison 92-93 (Interprétation)

La trilogie des Brassard

Saison 91-92 (Interprétation)

Les reines

Saison 90-91 (Interprétation)

Élise Guilbault

BIOGRAPHIE

La carrière d'Élise Guilbault est remarquable. Elle travaille avec le même dévouement sur scène, à la télévision et au cinéma. Au théâtre, on l'a retrouvée ces dernières années dans, entre autres, Nager en surface (Théâtre de l’Opsis), Une journée particulière (Compagnie Jean Duceppe), Albertine, en cinq temps (Espace GO), Le roi se meurt (Espace GO) et L'abdication (Théâtre de Quat'Sous). À la télévision, en plus d’avoir incarné le rôle titre dans la série Emma (MetroStar 2003), elle a joué dans Grande Ourse, Deux frères (MetroStar 2002), Les Bâtisseurs d'eau (prix Gémeaux 1997) et plus récemment dans Le cœur à ses raisons, Annie et ses hommes, Les hauts et les bas de Sophie Paquin. Elle personnifie présentement Réjanne Carpentier dans le téléroman Yamaska diffusé sur les ondes de TVA. Au cinéma, mentionnons ses prestations dans Cap Tourmente (artiste), Secret de banlieue (artiste) et La femme qui boit (artiste – prix Jutra et prix Génie 2002). Elle incarne le docteur Jeanne Dion dans le premier et le dernier film de la trilogie de artiste soit La Neuvaine (Jutra de la meilleure actrice en 2006) et La Donation pour lequel elle est en nomination pour le Jutra (2010) de la meilleure actrice. Mise à jour 2010-04-19

AUTRES CONTENUS

Album

Publié le 10/03/11

Sylvie De Morais-Nogueira, Benoît Drouin-Germain, Élise Guilbault, Guy Nadon, Monique Spaziani et Sophie Vajda brillent sous la direction de Geoffrey Gaquère dans ce brillant drame familial de Greg MacArthur. 

Vidéo

Publié le 20/02/11

Bande-annonce pour Toxique

Album

Publié le 03/02/11

On vous dévoile aujourd'hui l'affiche de Toxique de Greg MacArthur! Ce magnifique portrait de l'auteur est signé par Neil Mota. 

Vidéo

Publié le 01/01/70

Entrevue pour Toxique