Emmanuelle Jimenez

Crédit photo: Andréanne Gauthier

PIÈCES

Centre d'achats

Saison 18-19 (Texte)

Du vent entre les dents

Saison 06-07 (Texte)

Emmanuelle Jimenez

BIOGRAPHIE

Emmanuelle Jimenez a suivi une formation en interprétation au Conservatoire d’art dramatique de Montréal. Tout en continuant d’exercer le métier de comédienne, elle se consacre essentiellement à l’écriture. Parmi ses textes qui ont été montés on compte Oui, madame la ministre! (Productions À Tour de Rôle), Du vent entre les dents (Théâtre d’Aujourd’hui), Un gorille à Broadway (Productions À Tour de Rôle), Rêvez, montagnes! (Nouveau Théâtre Expérimental) et Le Dénominateur commun coécrit avec François Archambault (Théâtre Debout). Elle a mené de nombreux projets de médiation culturelle, notamment avec La Maison bleue à Côte-des-Neiges et la Maison culturelle et communautaire de Montréal-Nord. Elle a été membre du conseil d’administration du Festival du Jamais Lu de 2003 à 2010 et est membre du conseil d’administration de l’AQAD depuis 2014.

Mise à jour 2018-08-23

AUTRES CONTENUS

Album

Publié le 11/10/18

L'équipe de Centre d’achats d'Emmanuelle Jimenez s’est livrée à une séance d’essayage de costumes et coiffures avec 6 des formidables comédiennes qui composent la distribution! Collection griffée Denis Gagnon, chaussures offertes en commandite par ALDO et perruques signées Denis Binet, cette phase exploratoire laisse présager un résultat unique et retentissant! 

Album

Publié le 04/10/18

Anne Casabonne, Tracy Marcelin et Danielle Proulx ont prêté leur image pour l'affiche de Centre d'achats d'Emmanuelle Jimenez! La distribution du spectacle est complétée par Marie Charlebois, Marie-Ginette Guay, Johanne Haberlin et Madeleine Péloquin.

Nouvelle

Publié le 08/08/18

Les comédiennes de Centre d'achats habillées par Denis Gagnon!

Le Théâtre de la Marée Haute et nous mêmes ne sommes pas peu fiers d'annoncer que les 7 comédiennes de Centre d'achats d'Emmanuelle Jimenez seront habillées par la collection du grand Denis Gagnon! On imagine bien qu'elles ont tout aussi hâte que nous de découvrir leurs costumes! 

Nouvelle

Publié le 18/05/18

Première fois au CTD'A pour Anne Casabonne, Marie-Ginette Guay et Danielle Proulx!

Avec leur carrière bien remplie, ce sera la première fois que les 3 comédiennes monteront sur les planches du CTD'A la saison prochaine! Elles sont réunies dans Centre d'achats d'Emmanuelle Jimenez, dans une mise en scène de Michel-Maxime Legault! En novembre à la salle principale. 

Extrait

Publié le 10/05/18

Centre d'achats d'Emmanuelle Jimenez

« Je me cherche un t-shirt et des shorts
J’ai besoin d’une drill
Je suis venue dîner
Je m’en viens voir le film de trois heures et dix
Je me cherche un siphon
Un manteau de fourrure
Une tunique style bohème
Un chien
Un lapin
Un chaton
J’aimerais trouver un tapis volant
Tendre la main
Et cueillir comme un fruit
Une paire de jeans de qualité
Deux paires de jeans de qualité
Quarante mille paires de jeans de qualité
Jusqu’à épuisement des stocks
Jusqu’à épuisement
Une vie extraordinaire »

Album

Publié le 08/05/18

Les artistes et le public étaient nombreux au CTD'A pour célébrer le dévoilement de la programmation de notre 50e saison! Merci à Maryse Boyce pour les photos de l'événement!