BIOGRAPHIE
Depuis sa sortie du Collège Lionel-Groulx en 2009 où elle a obtenu un diplôme en interprétation théâtrale, Geneviève Boivin-Roussy cumule les expériences artistiques. Artiste-peintre pour qui la dimension multidisciplinaire importe, elle est membre fondateur de la compagnie Les Garçonnes où se côtoient notamment les arts de la scène, les arts médiatiques, les arts visuels, la musique et la littérature.
Au petit écran, on peut la dans l’émission O' diffusée depuis 2012. Elle a également joué dans multiples séries télévisées et web telles District 31, L’âge adulte, Ces gars-là et Toute la vérité. Geneviève a aussi participé à plusieurs courts métrages tels Corps contrarié, Chef de meute et Motel Paradise. Côté cinéma, on a pu constater son jeu remarquable dans Sarah préfère la course. Elle a aussi tenu un rôle dans les longs métrages La Run, La maison du pêcheur et Le règne de la beauté.
Mise à jour 2017-05-05
AUTRES CONTENUS
Médias
Publié le 19/12/17Le premier texte de la comédienne Rachel Graton et la première présence du rappeur et acteur Rabah Aït Ouyahia sur une scène de théâtre nous ont fait vivre des moments intenses et inoubliables et nous sommes très heureux de les voir figurer dans cette liste des meilleurs spectacles de 2017. Bravo aux deux talentueuses équipes de création!
Album
Publié le 26/09/17Voyez la distributin chorale de La nuit du 4 au 5 de Rachel Graton sur scène, brillament dirigée par Claude Poissant!
Album
Publié le 31/08/17L'auteure Rachel Graton a fait appel à l'illustratrice Mathilde Corbeil pour réaliser l'affiche de son spectacle La nuit du 4 au 5, mis en scène par Claude Poissant. Découvrez le superbe résultat dès maintenant!
Album
Publié le 15/08/17À un peu plus d'un mois de la première, la belle gang de La nuit du 4 au 5 de Rachel Graton travaille d'arrache-pieds en répétition en ce moment!
Album
Publié le 05/05/17Genevière Boivin-Roussy, Alexis Lefebvre et Louise Cardinal se partagent la magnfique affiche réalisée pour la saison 17/18 du CTD'A. La distribution du spectacle, mis en scène par Claude Poissant, est complétée par Johanne Haberlin et Simon Landry-Désy.