Geoffrey Gaquère

Crédit photo: David Ospina

PIÈCES

Trois

Saison 14-15 (Interprétation et collaboration au texte)

Moi, dans les ruines rouges du siècle

Saison 13-14 (Interprétation)

Moi, dans les ruines rouges du siècle

Saison 11-12 (Interprétation)

Toxique

Saison 10-11 (Mise en scène)

Enquête sur le pire

Saison 09-10 (Mise en scène)

Hôtel Pacifique

Saison 08-09 (Mise en scène)

Roland

Saison 07-08 (Interprétation)

En pièces attachées

Saison 07-08 (Mise en scène)

Chassé-croisé

Saison 06-07 (Mise en scène)

Geoffrey Gaquère

BIOGRAPHIE

Geoffrey Gaquère est diplômé en interprétation de l’École nationale de théâtre du Canada. Depuis sa sortie de l’École en 2000, il a participé à titre de comédien à plus d’une quinzaine de productions théâtrales dont : Edmond Dantès et Le comte de Monte-Cristo, au Théâtre Denise-Pelletier, La dame aux camélias au Théâtre du Nouveau Monde, L’Énéide à Espace Libre, Elizabeth, Roi d’Angleterre au TNM, Les lettres Arabes, spectacle écrit, mis en scène et joué par lui et Olivier Kemeid à l’Espace Libre ainsi que Moi, dans les ruines rouges du siècle au Théâtre d’Aujourd’hui en 2012. Parallèlement à ses activités de comédien, il développe une carrière de metteur en scène. Ainsi, depuis 2006, il a dirigé plus d’une quinzaine de productions dont : Les exilés de la lumière de Lise Vaillancourt et Silence radio du collectif La Banquette Arrière, deux spectacles présentés à Espace Libre. Il a fait une incursion dans le monde lyrique en mettant en scène deux opéras-bouffe : La veuve joyeuse et La vie parisienne, présentés à la Maison des arts de Laval. Enfin, notons sa collaboration fructueuse avec l’auteure Fanny Britt, dont il a monté: Couche avec moi (c’est l’hiver), pour le compte du PàP et de La Bordée ainsi que Hôtel Pacifique et Enquête sur le pire produits par leur compagnie, le Théâtre Debout et présentés à la salle Jean-Claude-Germain. Au mois de mars 2011, il montait Toxique ou L’incident dans l’autobus de Greg MacArthur dans la salle principale du Centre du Théâtre d’Aujourd’hui. Pour la saison 2012-2013, il a mis en scène La corneille de Lise Vaillancourt au Rideau Vert, Grand-peur et misère du IIIème Reich de Bertolt Brecht avec les finissants du Conservatoire de Montréal, ainsi que Amour/Argent de Dennis Kelly à La Petite Licorne, dans une traduction de Fanny Britt, troisième production du Théâtre Debout. Geoffrey Gaquère est le nouveau directeur artistique d'Espace Libre. Mise à jour 2014-05-07

AUTRES CONTENUS

CTD'A

Publié le 29/05/17

Les spectacles-bénéfice: un apport essentiel

Depuis près de 25 ans, des professionnels de divers secteurs et des représentants du monde des affaires donnent leur temps et leur talent pour lever des fonds essentiels au Centre du Théâtre d'Aujourd'hui. Découvrez en plus sur la grande histoire de ces petites soirées.

Album

Publié le 30/09/14

Jetez un coup d'oeil à cette belle troupe de comédiens et de comédiennes en pleine action.

Album

Publié le 15/09/14

Voyez tous les interprètes de cette colossale production vus par le photographe Ulysse del Drago.

Critiques

Publié le 20/03/11

Toxique de Greg MacArthur

« Un récit dramatique, presque politique, avec des pointes d'humour, porté par Guy Nadon dont l'interprétation vaut à elle seule le détour.»
  
Jean Siag, La Presse
 

Album

Publié le 10/03/11

Sylvie De Morais-Nogueira, Benoît Drouin-Germain, Élise Guilbault, Guy Nadon, Monique Spaziani et Sophie Vajda brillent sous la direction de Geoffrey Gaquère dans ce brillant drame familial de Greg MacArthur. 

CTD'A

Publié le 03/03/11

Le programme de soirée de Toxique

Pour en savoir plus sur le spectacle et l'équipe de création, vous pouvez consulter le programme de soirée!

Album

Publié le 03/02/11

On vous dévoile aujourd'hui l'affiche de Toxique de Greg MacArthur! Ce magnifique portrait de l'auteur est signé par Neil Mota. 

Album

Publié le 24/04/10

Découvrez les photos de production de ce très beau texte mis en scène par Geoffrey Gaquère, avec Christian Bégin, Alexia Bürger, Josée Deschênes, Johanne Haberlin et Steve Laplante!

Critiques

Publié le 17/03/09

Hôtel Pacifique de Fanny Britt

« La distribution est impeccable. Johanne Haberlin, dans son rôle d'employée de l'hôtel qui rejoint son amoureux (Patrick Hivon) dans les chambres libres, a une présence magnétique. Monique Spaziani et Benoît Dagenais sont très touchants dans leur détresse amoureuse. Le jeune couple interprété par Madeleine Péloquin et François Bernier se tire aussi très bien d'affaire.»
  
Jean Siag, La Presse
 

Album

Publié le 10/03/09

Découvrez François Bernier, Benoît Dagenais, Johanne Haberlin, Patrick Hivon, Madeleine Péloquin et Monique Spaziani dans Hôtel-Pacifique de Fanny Britt à la salle Jean-Claude-Germain!

Album

Publié le 02/02/09

Découvrez l'illustration dOrazio Fantini créée pour le spectacle Hôtel-Pacifique de Fanny Britt à la salle Jean-Claude-Germain!

Vidéo

Publié le 01/01/70

Entrevue pour Toxique