Guylaine Tremblay

Crédit photo: Martine Doucet

PIÈCES

Belles-sœurs

Saison 11-12 (Interprétation)

Ils font des scènes

Saison 11-12 (Coprésidente d'honneur)

Belles-sœurs

Saison 10-11 (Interprétation)

Belles-sœurs

Saison 09-10 (Interprétation)

Bureaux

Saison 04-05 (Interprétation)

24 poses (portraits)

Saison 99-00 (Interprétation)

Saganash

Saison 94-95 (Interprétation)

Guylaine Tremblay

BIOGRAPHIE

Guylaine Tremblay a su nous faire découvrir les multiples facettes de son talent tant au théâtre et au cinéma qu'à la télévision. Grandement aimée du public, elle est récipiendaire du Métro-star pour la personnalité féminine de l'année en 2005 ainsi que du prix Artis de la personnalité féminine de l'année en 2006, 2007, 2008 et 2009. Sur scène, elle a interprété de très beaux rôles tels que Madeleine dans Albertine en cinq temps de Michel Tremblay qui a ensuite été adaptée pour la télévision, lui méritant ainsi le prix Gémeaux de la meilleure interprétation féminine dans un rôle de soutien : série ou émission dramatique en 2000. On se souvient bien sur de la pièce Matroni et moi d'Alexis Martin également portée au grand écran en 1998 ainsi que de la pièce 24 poses (portraits) de Serge Boucher dont l'adaptation pour la télévision a valu à Guylaine Tremblay le prix Gémeaux de la meilleure interprétation féminine en 2003. Elle fait partie de la distribution des Belles-sœurs, mise en scène par René Richard Cyr et mise en musique par Daniel Bélanger. En tournée avec la pièce Ça se joue à deux, projet écrit par le tandem Piérard-Dansereau. À la télévision, on a pu apprécier sa performance dans La petite vie dont le coloré personnage de Caro lui a valu un prix Gémeaux en 2003, mais c'est son personnage d'Annie dans Annie et ses hommes qu'elle a interprété pendant sept ans qui lui vaut la cote d'or du public ainsi que trois prix Gémeaux pour la meilleure interprétation féminine dans un téléroman, l'élevant ainsi au rang des Immortels. Elle est de retour pour la deuxième saison de la télésérie Les Rescapés réalisée par Francis Leclerc. Au grand écran, Guylaine Tremblay a participé à une dizaine de productions. Tout récemment, on a pu apprécier sa performance dans Contre toute espérance de Bernard Émond pour laquelle elle a remporté le prix Jutra de la meilleure interprétation féminine 2008. Son rôle dans le film Le grand départ lui a également mérité une nomination aux Prix Jutra 2009 et nous pouvons la voir dans le long métrage de Catherine Martin Trois temps après la mort d'Anna. Mise à jour 2012-01-30

AUTRES CONTENUS

Album

Publié le 13/03/11

Plongez dans cette oeuvre mémorable en consultant les photos du spectacle réalisées par la photographe Valérie Remise.

Album

Publié le 13/10/10

Découvrez l'affiche du spectacle musical Belles-soeurs qui réunit entre autres Maude Guérin, Marie-Thérèse Fortin, Guylaine Tremblay et une dizaine d'autres talentueuses comédiennes. 

Vidéo

Publié le 13/10/10

La bande annonce du spectacle musical Belles-soeurs

Une ménagère du Plateau Mont-Royal gagne un million de timbres-primes et voit du coup sa vie complètement bouleversée. Elle invite ses sœurs et ses voisines à une veillée de collage… MUSICALE!

Album

Publié le 14/02/05

Découvrez l'affiche de ce spectacle mettant en vedette Stéphane Brulotte, Patrick Drolet, Julie Le Breton, Jacques L'Heureux, François Papineau et Guylaine Tremblay!