Loui Mauffette

Crédit photo: Francis Ducharme

PIÈCES

Chansons pour filles et garçons perdus

Saison 18-19 (Idée originale, direction artistique et mise en scène)

Arture

Saison 82-83 (Interprétation)

Loui Mauffette

BIOGRAPHIE

Créateur aux multiples talents, Loui Mauffette s'est voué au jeu, à la chanson et aux relations de presse pour différents théâtres et événements culturels majeurs. Comme comédien, il a joué au sein de troupes de théâtre jeunesse (Théâtre Sans Fil, Théâtre Petit à Petit et la troupe du CNA), et comme chanteur, il a fait partie de plusieurs spectacles, notamment Défendu et l'opéra Nelligan. Il a prêté sa voix aux textes d'ouverture et de fermeture de la série radiophonique Au tour de Nana de Michel Tremblay. Côté mise en scène, il est idéateur et codirecteur artistique, avec Lorraine Pintal, de l’événement Montréal brule les planches au festival Montréal en Lumière (2003). Loui a imaginé et mis en scène le happening poétique Poésie, sandwichs et autres soirs qui penchent, créé au Festival international de la littérature en septembre 2006, et repris chaque année jusqu’en 2016, où il célébrait avec éclat son 10e anniversaire. En avril 2009, dans le cadre de l’année inaugurale du tout nouveau Théâtre de Quat’Sous, il présentait Dans les charbons, un nouveau spectacle poétique qu’il a imaginé et mis en scène. En décembre 2012, il présentait Est-ce qu'on pourrait pleurer un tout petit peu (spectacle solo, carte blanche à Loui Mauffette, concept et interprétation) présenté au Studio-théâtre de la Place des Arts. Depuis quelques années, il travaille comme attaché et relationniste de presse pour des artistes et d'importantes compagnies de théâtre. Depuis 1992, il fait partie de l'équipe de communications du Théâtre du Nouveau Monde. Pour la saison 18/19 Loui Mauffette présentera sa pièce Chanson pour filles et garçons perdus au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui.

Mise à jour 2018-04-20

AUTRES CONTENUS

3900

Publié le 21/08/18

Mauffette tel qu'en Loui-même

Plusieurs le connaissent comme attaché de presse du Théâtre du Nouveau Monde – sa résidence secondaire depuis 1992 –, mais c’est constitutionnellement un artiste. Le comédien-chanteur-concepteur-metteur en scène Loui Mauffette qui nous a donné, entre autres merveilles, Poésie sandwichs et autres soirs qui penchent, promet une abondance de saisissements avec Chansons pour filles et garçons perdus. Portrait.

Nouvelle

Publié le 11/05/18

Chansons pour filles et garçons perdus : un titre inspiré !

Le saviez-vous? Loui Mauffette s'est inspiré du titre d'un des livres de son père Guy Mauffette, Chanson pour garçon perdu, pour son nouveau spectacle à la salle principale!

Album

Publié le 08/05/18

Les artistes et le public étaient nombreux au CTD'A pour célébrer le dévoilement de la programmation de notre 50e saison! Merci à Maryse Boyce pour les photos de l'événement!

Nouvelle

Publié le 07/05/18

Nouvelle coproduction avec la Place des Arts!

Nous sommes très heureux d'annoncer une nouvelle coproduction avec la Place des Arts pour le spectacle Chansons pour filles et garçons perdus, stonerie poétique imaginée par Loui Mauffette!

Album

Publié le 07/05/18

Benoit Landry, Catherine Paquin Béchard, Jean-Simon Leduc, Kathleen Fortin et Nathalie Breuer posent pour la saison 18/19! Ces 5 comédiens et comédiennes de la stonerie poétique imaginée par Loui Mauffette seront rejoints sur scène par une troupe nombreuse.