Macha Limonchik

Crédit photo: Monic Richard

PIÈCES

Nyotaimori

Saison 17-18 (Interprétation)

Du vent entre les dents

Saison 06-07 (Interprétation)

Mademoiselle Eileen Fontenot pour les dix sous de liberté

Saison 02-03 (Interprétation)

Des fraises en janvier

Saison 01-02 (Interprétation)

Willy Protagoras enfermé dans les toilettes

Saison 99-00 (Interprétation)

Macha Limonchik

BIOGRAPHIE

La talentueuse comédienne Macha Limonchik a eu des rôles marquants autant à la télévision qu’au théâtre. À peine ses études achevées, elle était déjà en tournée mondiale avec Robert Lepage, jouant le Cycle de Shakespeare, puis Les sept branches de la rivière Ota. Par la suite, on l'a vu régulièrement sur les scènes montréalaises, notamment dans Les lettres d’amour, Des fraises en janvier, Du vent entre les dents, pour lequel on lui décerne un Masque, Mademoiselle Eileen Fontenot (Théâtre d'Aujourd'hui), L'affaire Dumouchon (Théâtre La Licorne) et elle a fait partie de la pièce Les muses orphelines (Compagnie Jean Duceppe) en tournée québécoise. Sur les planches du TNM, elle a joué dans Une adoration, La mégère apprivoisée, L’échange, Beaucoup de bruit pour rien, Le Balcon, Caligula, et nous la retrouverons la saison prochaine dans L’idiot. Au grand écran, elle fut du long métrage Karmina II (Gabriel Pelletier) et Eldorado (Charles Binamé). À la télévision, elle a contribué au succès de Deux frères, L'ombre de l'épervier, Ces enfants d'ailleurs, Pure Laine et L'amour avec un grand A, qui lui a valu une nomination aux prix Gémeaux. Elle a également incarné l'inoubliable Claire de la série La vie, la vie et, toujours sous la plume de Stéphane Bourguignon, elle a marqué le public dans la délicieuse comédie Tout sur moi. En 2014, elle incarne Danièle dans la série de Richard Blaimert Nouvelle Adresse. En 2017, elle tient le rôle de Sarah Dembski dans la série Fatale-Station signée de nouveau par Stéphane Bourguignon.

Mise à jour 2017-05-03

AUTRES CONTENUS

Nouvelle

Publié le 23/01/18

Dernières supplémentaires pour Nyotaimori de Sarah Berthiaume!

Nous sommes très heureux d'annoncer l'ouverture d'une dernière supplémentaire pour Nyotaimori le samedi 3 février à 20h! Bravo à La Bataille et à toute l'équipe de création du spectacle!

Critiques

Publié le 22/01/18

Nyotaimori de Sarah Berthiaume

« La cohésion du spectacle tient beaucoup à l’interprétation sans failles de Christine Beaulieu, qui connaît une période artistique exceptionnelle, et à la qualité d’écriture de Berthiaume, qui jongle sur plusieurs niveaux. Nyotaimori se révèle une bulle onirique qui semble parfois directement connectée à notre subconscient individuel et collectif, de sorte que la pièce amène tout doucement le spectateur à se questionner sur sa propre aliénation. »

Daphné Bathalon, MonTheatre

Vidéo

Publié le 19/01/18

Une bande-annonce pour Nyotaimori!

Christine Beaulieu, Macha Limonchik et Philippe Racine brillent dans Nyotaimori de Sarah Berthiaume! Découvrez quelques images du spectacle dans cette superbe bande-annonce signée par le réalisateur Jérémie Battaglia.

Médias

Publié le 16/01/18

Formule Diaz dans les coulisses de Nyotaimori!

Pour Formule Diaz, Simon Boulerice s'est infiltré dans les coulisses de Nyotaimori! Extraits en répétition, entrevues avec Sarah Berthiaume et Christine Beaulieu, un reportage à voir avant la première de ce soir!

Album

Publié le 15/01/18

Découvrez les photos de Nyotaimori de Sarah Berthiaume! Cojointement dirigés par l'auteure et Sébastien David, les interprètes Christine Beaulieu, Macha Limonchik et Philippe Racine brille sur la scène du CTD'A!

Médias

Publié le 13/01/18

Très beau portrait de Christine Beaulieu dans le Voir!

À quelques jours de la première de Noytaimori de Sarah Berthiaume, la comédienne et auteure Christine Beaulieu se livre sur son incroyable année, le succès fulgurant de son spectacle J'aime Hydro et ses projets pour l'avenir. À lire!

Médias

Publié le 12/01/18

Christine Beaulieu est en entrevue dans le HuffPost Québec!

J'aime Hydro, expériences télé et Nyotaimori, la comédienne et auteure revient sur ses derniers succès et son année à venir! Nyotaimori de Sarah Berthiaume commence mardi à la salle principale.

Médias

Publié le 10/01/18

Christine Beaulieu à Gravel le matin!

Christine Beaulieu était en entrevue à Gravel le matin pour parler de son spectacle phénomène J'aime Hydro et de Nyotaimori de Sarah Berthiaume qui prend l'affiche le 16 janvier au CTD'A!

Médias

Publié le 09/01/18

Christine Beaulieu et Sarah Berthiaume à Plus on est de fous plus on lit!

L'auteure et la comédienne étaient à Plus on est de fous, plus on lit pour présenter Nyotaimori! Écoutez leur entrevue pour en savoir plus sur le spectacle et découvrez un extrait de la pièce en exclusivité! 

Médias

Publié le 08/01/18

Sarah Berthiaume en entrevue dans Le Devoir!

À une semaine de la première de Nyotaimori, découvrez l'excellente entrevue de Sarah Berthiaume dans Le Devoir! Co-mis en scène par l'auteure et de Sébastien David et mettant en vedette Christine Beaulieu, Macha Limonchik et Philippe Racine, Nyotaimori est à voir à partir du 16 janvier!

Nouvelle

Publié le 05/01/18

Bientôt le début de Nyotaimori de Sarah Berthiaume!

Les interprètes Christine Beaulieu, Macha Limonchik et Philippe Racine monteront bientôt sur la scène du CTD'A dans l'intriguant Nyotaimori de Sarah Berthiaume, une co-mise en scène de l'auteure et de Sébastien David!

Nouvelle

Publié le 13/12/17

Nyotaimori?!

Vous avez du mal à retenir le titre de Nyotaimori? Christine Beaulieu, Philippe Racine et Macha Limonchik le décortiquent pour vous! 

Album

Publié le 22/11/17

Découvrez la comédienne Christine Beaulieu sur l'affiche de Nyotaimori, dernier texte de Sarah Berthiaume porté à la scène par elle-même et Sébastien David. La belle distribution est complétée par Macha Limonchik et Philippe Racine!

Citation

Publié le 11/05/17 Macha Limonchik à propos de sa participation à Nyotaimori de Sarah Berthiaume

« Je n’ai même pas encore lu la pièce au complet, car elle est en cours d’écriture. J’ai accepté par affection et par amour pour les artistes. Je jouerai plusieurs personnages, ce qui ne m’est pas demandé souvent. C’est un processus de création qui me permettra d’étirer l’élastique de mon métier. J’aime beaucoup disparaître derrière les personnages. »

Propos extraits d'un article de Gilles G. Lamontagne pour Sors-tu.ca.