Marcelle Dubois

 

PIÈCES

Jam Pack

Saison 08-09 (Texte et mise en scène)

Condamnée à aimer la vie

Saison 03-04 (Texte et mise en scène )

Marcelle Dubois

BIOGRAPHIE

Suite à des études en Lettres/Art dramatique au Cégep Lionel-Groulx et en Création littéraire à l’UQÀM, Marcelle Dubois fonde en 2000 sa compagnie, le Théâtre les Porteuses d’Aromates. C’est sous cette enseigne qu’en tant qu’auteure/metteure en scène elle signe En vie de femmes (2000) et Condamnée à aimer la vie (2003). Son texte, Amour et protubérances, fable pour bouffons, mis en scène par artiste, fut produit à Premier Acte, à Québec, et à La Petite Licorne, à Montréal, lors de la saison 2004-2005. Son dernier texte, Œuvre de destruction a été lu au Festival du Jamais Lu en 2007 et cherche maintenant le chemin de la diffusion. Marcelle Dubois écrit également pour le jeune public. Le dragon de bois fut présenté à la 20e semaine de la dramaturgie du CEAD et elle travaille présentement à son deuxième texte pour enfants La ville en rouge, dont un laboratoire sera présenté à la 10e Rencontre Théâtre Ados en mars 2010. Cofondatrice du Festival du Jamais Lu, elle en assure la direction artistique et générale depuis sept ans. Elle assure également la coordination artistique de Carte Premières et de la future Centrale. Mise à jour 2010-04-19

AUTRES CONTENUS

Médias

Publié le 13/12/17

Marcelle Dubois en entrevue au 15-18!

Marcelle Dubois était en entrevue hier à l'émission Le 15-18 pour présenter l'événement Vendre ou rénover, combat théâtral autour des classiques de la dramaturgie qui débute ce soir à la salle principale! 2 soirs seulement pour ce happening festif!

3900

Publié le 25/11/17

Le répertoire à l'épreuve du vivant

Doit-on se consacrer exclusivement à la création ou faire une place aux pièces qui ont marqué la dramaturgie québécoise ? Le journaliste Alexandre Cadieux s'attaque à cet épineux sujet en compagnie de Marcelle Dubois et Marc Beaupré.