Marilyn Perreault

Crédit photo: Marc Dussault

PIÈCES

Nuits frauduleuses

Saison 16-17

Je ne suis jamais en retard

Saison 14-15

Robin et Marion

Saison 12-13

La cadette

Saison 08-09

Roche, papier, couteau...

Saison 07-08

La cadette

Saison 06-07

Marilyn Perreault

BIOGRAPHIE

Diplômée de l’Option-Théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe en tant que comédienne, Marilyn Perreault partage sa vie professionnelle entre l’interprétation, l’écriture et la mise en scène. Au théâtre, on a pu la voir dans La logique du pire et Ainsi parlait mis en scène par Frédérick Gravel et Étienne Lepage, Robin et Marion, La robe de Gulnara, L'effet du temps sur Matèvina, La cadette et Les apatrides au Théâtre I.N.K., Chutes d'Alix Dufresne, Britannicus Now au Théâtre du Double Signe, Vipérine du Projet Mû, 8 femmes des Productions Jean-Bernard Hébert et La migration des oiseaux invisibles avec la compagnie Mathieu, François et les autres… Comme comédienne physique, elle a joué dans Humanity project de Pigeons international ainsi que dans plusieurs productions de DynamO Théâtre dont Le grand méchant loup, Faux départs, Lili et Mur-Mur. En 2005, elle est mise en nomination pour le Masque interprétation féminine pour le rôle de H. Da ! dans Faux départs. Elle a mis en scène Jusqu’au sang ou presque, Lignedebus et La beauté du monde pour le Théâtre I.N.K. et Agnita pour l'Option Théâtre de Saintt-Hyacinthe. En tant qu’auteure, elle a signé les pièces Lignedebus, Britannicus Now, Roche, papier, couteau..., Les apatrides, Nobridgetown et Entre A et C il y a B. Sa pièce Britannicus Now a été lauréate du Prix Louise-LaHaye.

Mise à jour 2017-01-24

AUTRES CONTENUS

Album

Publié le 03/05/17

Dans Nuits frauduleuses, Alix Dufresne fait le pari de rendre la poésie contemporaine ludique et accessible. D'après cette série de photos de production, son équipe a l'air de respecter ce voeu!

Vidéo

Publié le 06/04/17

Un avant-goût de Nuits frauduleuses!

L'équipe de Nuits frauduleuses en répétition! Alix Dufresne, artiste en résidence, met la poésie à l'honneur à la salle Jean-Claude-Germain!

Vidéo

Publié le 10/03/17

Nuits frauduleuses d'Alix Dufresne!

Découvrez une première vidéo de Nuits frauduleuses d'Alix Dufresne! En avril, la poésie de la génération Y prend d'assaut la salle Jean-Claude-Germain!

Vidéo

Publié le 01/01/70

Bande-annonce pour Robin et Marion

Livre

Publié le 01/01/70

Roche, papier, couteau...

Marilyn Perreault
Lansman
14,00$

Disponible à la bouquinerie