Martin Sirois

Crédit photo: Martin Sirois

PIÈCES

Chienne(s)

Saison 17-18 (éclairages)

Les petits orteils

Saison 13-14 (éclairages)

Le nid vide

Saison 12-13 (éclairages)

Le nid vide

Saison 11-12 (éclairages)

C.H.S.

Saison 07-08 (éclairages)

Écume

Saison 07-08 (éclairages)

Vague de fond

Saison 04-05 (éclairages)

Martin Sirois

BIOGRAPHIE

La lumière s’invente, il faut la trouver. Martin embrasse l’univers du néant. L’espace est vide, avant même que les interprètes envahissent le plateau, ses lumières ont pour fonctions de créer des volumes et donner vie à un lieu. Cette recherche suggère une valeur décorative et scénographique, une puissance sensorielle aux éclairages avant même de chercher à montrer. Nos perceptions modifient l’espace, ses concepts figent le spectateur dans une position d’écoute, d’ouverture pour donner à voir et à entendre afin que nous puissions sublimer notre imaginaire et ainsi continuer d’inventer en temps réel. 

Mise à jour 2017-04-27

AUTRES CONTENUS

Album

Publié le 18/01/18

Découvrez l'affiche de Chienne(s) de Marie-Ève Milot et Marie-Claude St-Laurent! Les deux autrices et complices de longue date débuteront en mars leur résidence à la salle Jean-Claude-Germain. Bien hâte de vous accueillir chères résidentes!

Extrait

Publié le 09/01/18

Chienne(s), Marie-Ève Milot et Marie-Claude St-Laurent

« J’ai pas peur de devenir folle. J’ai pas peur de crier, pas peur d’être à bout de force et d’arguments. J’ai pas peur de ce que les autres vont penser si je craque. J’ai pas peur de mourir. J’ai pas peur. J’ai pas peur d’avoir peur. J’ai pas peur de répondre au téléphone, même si je sais qui appelle, ou à la porte, même si je sais qui sonne. »

Médias

Publié le 09/01/18

Alexia Bürger, Marie-Ève Milot et Marie-Claude St-Laurent, artistes à surveiller pour Les Méconnus!

Notre artiste associée Alexia Bürger signera en avril Les Hardings, dans lequel elle met en scène Martin Drainville, Patrice Dubois et Bruno Marcil Marie-Ève Milot et Marie-Claude St-Laurent quant à elles, entameront leur résidence à la salle Jean-Claude-Germain en mars avec Chienne(s)!

Nouvelle

Publié le 22/11/17

Socio-financement : soutenez la création de Chienne(s)!

Les auteures Marie-Ève Milot et Marie-Claude St-Laurent ont lancé leur campagne de socio-financemnt pour la création de leur pièce Chienne(s)! Si vous souhaitez les aider à porter à la scène ce premier texte de leur résidence à la salle Jean-Claude-Germain, c'est la meilleure façon de contribuer. Et pour ne rien gâcher, il y a de belles récompenses à la clé!