Maude Audet

Crédit photo: Philip Larouche

PIÈCES

Dehors

Saison 16-17

Sauvageau Sauvageau

Saison 15-16

Maude Audet

BIOGRAPHIE

Diplômée du Conservatoire d’art dramatique de Québec en 2005, Maude Audet œuvre en tant que conceptrice de costumes. Elle collabore avec bon nombre de compagnies théâtrales telles que Le Trident, La Bordée, Urbi et Orbi, le Théâtre MO, Bienvenue aux dames!, La Manufacture,  Les Écornifleuses et plusieurs autres. Bien qu’elle puisse s’adapter à tous les univers, son travail est toujours au service de l’œuvre et en recherche de vérité. On remarque son souci du détail ainsi que le côté réaliste et touchant qu’elle parvient à donner aux habits qu’elle créé. En 2015, sa conception de costumes pour Une chatte sur un toit brulant de Tennessee Williams fut récompensée au Prix d’excellences des arts et de la Culture de Québec. Et par le passé, ses conceptions pour Tableau d’une exécution, Macbett! ainsi que Le bras canadien et autres vanités furent nommées. Parallèlement à son métier de conceptrice, Maude œuvre aussi sur la scène musicale en tant qu’auteure-compositrice-interprète. Elle a maintenant deux albums à son actif et cumule les concerts et participations aux festivals. Originaire de Québec où elle a oeuvré une dizaine d’années suite à ses études, Maude habite maintenant le Vieux-Longueuil et participe à plusieurs projets artistiques en théâtre et en chanson, principalement à Montréal.

Mise à jour 2016-11-24

AUTRES CONTENUS

Album

Publié le 08/03/17

Découvrez Robin-Joël Cool, Jean Marc Dalpé, Marie-Ève Fontaine, Patrick Hivon, Isabelle Roy et Richard Thériault dans Dehors de Gilles Poulin-Denis, mis en scène par Philippe Ducros!

Album

Publié le 13/02/17

Dehors, la dernière création de Philippe Ducros sera à la salle principale du 7 au 25 mars! Ce texte de Gilles Poulin-Denis sera porté par Robin-Joël Cool, Jean Marc Dalpé, Marie-Ève Fontaine, Patrick Hivon, Isabelle Roy et Richard Thériault. 

Nouvelle

Publié le 24/11/16

Sauvageau sauvageau, finaliste des prix de la critique de l'AQCT!

Bravo à Christian Lapointe et à toute l'équipe de création de Sauvageau Sauvageau, finaliste des prix de la critique de l'Association québécoise des critiques de théâtre pour la saison 15/16! Le spectacle, une création du Théâtre Blanc et du Centre du Théâtre d'Aujourd'hui, figure dans la catégorie Meilleur spectacle - Québec. 

Album

Publié le 23/09/15

Découvrez les photos de production de ce spectacle signé Christian Lapointe, d'après l'oeuvre d'Yves Sauvageau. Le jeune Gabriel Szabo et Paul Savoie portent magnifiquement ce texte poétique, incarnant les deux facettes d'un jeune auteur disparu trop tôt.