Maude Guérin

Crédit photo: Monic Richard

PIÈCES

Après

Saison 15-16 (Interprétation)

Belles-sœurs

Saison 12-13 (Interprétation)

Belles-sœurs

Saison 11-12 (Interprétation)

Tchin tchin

Saison 10-11 (Coprésidente d'honneur)

Belles-sœurs

Saison 10-11 (Interprétation)

Belles-sœurs

Saison 09-10 (Interprétation)

Jacynthe, de Laval

Saison 99-00 (Interprétation)

Les Mains d’Edwige au moment de la naissance

Saison 98-99 (Interprétation)

38

Saison 96-97 (Interprétation)

Maude Guérin

BIOGRAPHIE

Ayant à son actif une quarantaine de productions théâtrales, une dizaine de rôles à la télévision et tout autant au cinéma, Maude Guérin a eu l’occasion de s’illustrer à maintes occasions. Sur scène, on l'a vue dans les Belles-sœurs (Centre du Théâtre d’Aujourd’hui, Théâtre du Rond-Point à Paris et tournée au Québec), La cerisaie (Compagnie Jean Duceppe), Fragments de mensonges inutiles (Compagnie Jean Duceppe), La mouette (TNM), Oncle Vania (Compagnie Jean Duceppe), Frères de sang (Centre culturel de Joliette et Compagnie Jean Duceppe), Les bonbons qui sauvent la vie (Compagnie Jean Duceppe), Mambo italiano (Compagnie Jean Duceppe), La chatte sur un toit brûlant (Compagnie Jean Duceppe), Jacinthe de Laval (Centre du Théâtre d'Aujourd'hui), Motel Hélène (Espace GO), Après la chute (Compagnie Jean Duceppe) et Clôture de l’amour (Quat’ Sous). Au petit écran, elle joue dans Toute la vérité, Mémoires vives, Belle-baie, Providence (Gémeaux 2009, meilleur rôle de soutien féminin), Les invincibles II, Vice caché (Gémeaux 2006, meilleure interprétation féminine dans un rôle de soutien), Si la tendance se maintient, Fred-dy et La part des anges. Au cinéma, elle est de Grande ourse : La clé des possibles (Patrice Sauvé), Roméo et Juliette (Yves Desgagnés), L’audition (Luc Picard), La beauté de Pandore (Charles Binamé), Matroni et moi (Jean-Philippe Duval), et c'est elle qui incarne Maud Graham dans Le collectionneur (Jean Beaudin). En 2013, elle est Carmen dans Le chant de Sainte Carmen de la Main présenté au TNM. Elle est aussi de la distribution de la 2e saison de En thérapie, présentée sur TV5. Mise à jour 2015-05-05

AUTRES CONTENUS

Critiques

Publié le 24/02/16

Après de Serge Boucher

« Dans une chambre d’hôpital, René Richard Cyr et ses concepteurs ont orchestré avec autant de minutie que de sensibilité l’apprivoisement entre le patient et l’infirmière, un rituel de reconnaissance dans lequel Étienne Pilon et Maude Guérin sont tout simplement poignants. »

Christian Saint-Pierre, Le Devoir

Album

Publié le 17/02/16

Découvrez l'affiche de cette nouvelle création du CTD'A qui marque le retour de l'auteur Serge Boucher au théâtre. 

3900

Publié le 04/01/16

Le regard des autres

« Le propos est si sensible que Serge Boucher prend le temps de remercier les interprètes et les concepteurs de plonger avec lui dans cette aventure. » Xavier Inchauspé, notre collaborateur régulier, s'est infiltré dans l'équipe de production de la pièce Après pour la première lecture. Découvrez l'envers du décor!

Album

Publié le 13/03/11

Plongez dans cette oeuvre mémorable en consultant les photos du spectacle réalisées par la photographe Valérie Remise.

Album

Publié le 13/10/10

Découvrez l'affiche du spectacle musical Belles-soeurs qui réunit entre autres Maude Guérin, Marie-Thérèse Fortin, Guylaine Tremblay et une dizaine d'autres talentueuses comédiennes. 

Vidéo

Publié le 13/10/10

La bande annonce du spectacle musical Belles-soeurs

Une ménagère du Plateau Mont-Royal gagne un million de timbres-primes et voit du coup sa vie complètement bouleversée. Elle invite ses sœurs et ses voisines à une veillée de collage… MUSICALE!