Maxim Paré-Fortin

Crédit photo: Maxime Côté

PIÈCES

Nuits frauduleuses

Saison 16-17

Maxim Paré-Fortin

BIOGRAPHIE

Diplômé en 2016 de l'École nationale de théâtre du Canada en interprétation, Maxim Paré-Fortin est un jeune comédien originaire de la Beauce. Il interprétait le rôle de Zandré lors du festival Dramaturgies en Dialogue le 29 août dernier dans la pièce Histoire populaire et sensationnelle de Gabriel Charlebois Plante, mise en lecture de Marc Beaupré. Il fait partie de l'équipe d'organisation de La Criée, qui dresse des soirées de paroles libres à Montréal depuis environ deux ans. Il est aussi photographe de scène et agit beaucoup au sein de la relève, entre autre pour le Offta et la Serre des arts vivants. En 2015, il a fait partie d'une co-création, VIP, avec Charlotte Aubin et Antonin Gougeon Moisan. Plusieurs autres projets de création sont à venir ... 

Mise à jour 2016-11-17

AUTRES CONTENUS

Album

Publié le 03/05/17

Dans Nuits frauduleuses, Alix Dufresne fait le pari de rendre la poésie contemporaine ludique et accessible. D'après cette série de photos de production, son équipe a l'air de respecter ce voeu!

Vidéo

Publié le 06/04/17

Un avant-goût de Nuits frauduleuses!

L'équipe de Nuits frauduleuses en répétition! Alix Dufresne, artiste en résidence, met la poésie à l'honneur à la salle Jean-Claude-Germain!

Vidéo

Publié le 10/03/17

Nuits frauduleuses d'Alix Dufresne!

Découvrez une première vidéo de Nuits frauduleuses d'Alix Dufresne! En avril, la poésie de la génération Y prend d'assaut la salle Jean-Claude-Germain!