Mireille Métellus

 

PIÈCES

Neuf [titre provisoire]

Saison 18-19 (Interprétation et collaboration au texte)

Trois

Saison 14-15 (Interprétation et collaboration au texte)

Mireille Métellus

BIOGRAPHIE

Depuis maintenant plusieurs années, Mireille Métellus partage son temps entre le cinéma, la télévision et le théâtre. En effet, Mireille vient tout juste de terminer le tournage du film Exil, réalisé par Charles-Olivier Michaud. On a aussi pu la voir dans les films Un dimanche à Kigali, Le goût des jeunes filles, Moloch Tropical, L’homme sur les quais, La peau blanche et La forteresse suspendue. À la télévision, Mireille Métellus enchaine les rôles dans 30 vies, Lance et compte: La déchirure, Trauma II et VII, Unité 9, Tout sur moi, Pure laine et elle tourne même deux épisodes de la fameuse série américaine ER. Depuis 1992, Mireille a également tenu plusieurs rôles au théâtre entre autres dans Le bruit et la fureur, mis en scène par Luce Pelletier (Théâtre de l’Opsis, 2008) à l’Espace Go, Compromis, mis en scène par Claire Faubert (Théâtre de l’Île, 2003) à Gatineau et dans plusieurs productions présentées à la Licorne et au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui.

Mise à jour 2018-04-11

AUTRES CONTENUS

Vidéo

Publié le 07/05/19

Neuf [titre provisoire] de Mani Soleymanlou

Après Un, Deux, Trois, Ils étaient quatre, Cinq à sept et Huit, Mani Soleymanlou nous livre Neuf [titre provisoire] avec Henri Chassé, Pierre Lebeau, Marc Messier, Mireille Métellus et Monique Spaziani. 

Critiques

Publié le 05/10/18

Neuf [titre provisoire] de Mani Soleymanlou

« Une authenticité qui ne se voit pas souvent dans le milieu culturel. [...] Allez-y, ne serait-ce que pour voir la grande complicité des comédiens qui sont excellents. »

Catherine Brisson, 98,5 fm 

Vidéo

Publié le 02/10/18

La bande-annonce de Neuf [titre provisoire]

Découvrez Henri Chassé, Pierre Lebeau, Marc Messier, Mireille Métellus et Monique Spaziani la bande-annonce du spectacle Neuf [titre provisoire] de Mani Soleymanlou! 

Album

Publié le 26/09/18

Découvrez les 5 fabuleux interprètes dirigés par l'auteur et metteur en scène Mani Soleymanlou!

Médias

Publié le 24/09/18

Mani Soleymanlou et sa distribution dans La Presse +

Du beau monde dans La Presse+ aujourd'hui : Mani Soleymanlou, Henri Chassé, Pierre Lebeau, Marc Messier, Mireille Métellus et Monique Spaziani réunis pour parler de la création de Neuf [titre provisoire]!

Médias

Publié le 24/09/18

Mani Soleymanlou et Mireille Métellus dans Le Devoir

L'auteur et metteur en scène Mani Soleymanlou et sa comédienne Mireille Métellus ont donné une belle entrevue au journal Le Devoir en fin de semaine! À lire pour en savoir plus sur Neuf [titre provisoire] et le processus de création. 

3900

Publié le 15/09/18

Ce vide

Quatre ans après sa trilogie Un-Deux-Trois présentée sur notre scène, l’auteur et metteur en scène Mani Soleymanlou nous revient avec Neuf [titre provisoire] pour ouvrir la saison du 50e à la salle principale. Xavier Inchauspé, secrétaire général d’Orange Noyée et collaborateur de longue date du magazine, nous parle de la genèse du projet et suit Mani lors des premières rencontres de création avec les interprètes.

Album

Publié le 30/08/18

Toute l'équipe de Neuf [titre provisoire] de Mani Soleymanlou est en salle de répétition! À moins d'un mois de la première, Henri Chassé, Pierre Lebeau, Marc Messier, Mireille Métellus et Monique Spaziani n'ont pas l'air de s'ennuyer!

Album

Publié le 14/08/18

Pierre Lebeau, Mireille Métellus et Marc Messier se sont prêtés au jeu de la séance photos pour les visuels de la saison 18/19! La distribution du spectacle est complétée par Monique Spaziani et Henri Chassé.

Album

Publié le 08/05/18

Les artistes et le public étaient nombreux au CTD'A pour célébrer le dévoilement de la programmation de notre 50e saison! Merci à Maryse Boyce pour les photos de l'événement!

Album

Publié le 30/09/14

Jetez un coup d'oeil à cette belle troupe de comédiens et de comédiennes en pleine action.

Album

Publié le 15/09/14

Voyez tous les interprètes de cette colossale production vus par le photographe Ulysse del Drago.