Pascal Brullemans

Crédit photo: Patrice Blain

PIÈCES

Ce que nous avons fait

Saison 15-16

38

Saison 96-97

Pascal Brullemans

BIOGRAPHIE

Depuis vingt ans, Pascal Brullemans construit sa dramaturgie à partir des questions qui naissent de la rencontre entre l’écriture et la scène. Ses nombreux projets l’ont conduit dans plusieurs pays, pour travailler en collaboration avec différents metteurs en scène. Il a ainsi écrit plus d’une vingtaine de pièces, dont la plupart ont été présentées sur les scènes montréalaises, telles que Camélias, Hippocampe, Endormi(e) et Beauté, chaleur et mort. L’auteur s’est également permis une belle échappée vers le théâtre jeune public, en écrivant notamment L’armoire, Isberg et Vipérine dont la production fut présentée à la Maison-Théâtre, au printemps dernier. Ce que nous avons fait est sa deuxième collaboration avec le metteur en scène Michel-Maxime Legault, après la création de Moi et l’autre, présenté au Théâtre aux Écuries, pendant la saison 2014. Mise à jour 2015-05-06

AUTRES CONTENUS

Nouvelle

Publié le 30/11/16

Bravo à Pascal Brullemans, lauréat du Prix Michel-Tremblay!

Pascal Brullemans reçoit le Prix Michel-Tremblay, remis par le Centre des auteurs dramatiques, pour son texte Ce que nous avons fait! Bravo à lui et à toute l'équipe du spectacle qui avait été créé en 14/15 par Michel-Maxime Legault dans le cadre de sa résidence à la salle Jean-Claude-Germain!

Nouvelle

Publié le 17/11/16

Félicitations à 3 de nos auteurs 15/16, finalistes au Prix Michel-Tremblay!

Les finalistes au Prix Michel-Tremblay du CEAD ont été dévoilés hier soir et nous sommes heureux et fiers de féliciter non pas un mais trois des admirables auteurs de notre saison 15/16 : Serge Boucher (Après), Pascal Brullemans (Ce que nous avons fait) et Guillaume Corbeil (Unité modèle)!

Critiques

Publié le 05/10/15

Ce que nous avons fait de Pascal Brullemans

« Si on peut concevoir que la maladie mentale ne soit pas forcément le plus affriolant des sujets, on aurait bien tort de se laisser rebuter par si peu. Pascal Brullemans, à qui l'on doit entre autres Beauté, chaleur et mort ainsi que la remarquable pièce pour jeune public Vipérine, aborde cette « réalité inconfortable », comme le dira le personnage de Sylvie Drapeau, avec autant d'humanité, dans ce qu'elle exige de simplicité, de désarroi et de bouffées d'humour, que de véritable agilité artistique. »

Sophie Pouliot, Revue Jeu

Vidéo

Publié le 23/09/15

Une première capsule pour Ce que nous avons fait

Notre artiste en résidence Michel-Maxime Legault présentera sa première création en nos murs, Ce que nous avons fait, de l'auteur Pascal Brullemans. 

Extrait

Publié le 23/08/15 Ce que nous avons fait de Pascal Brullemans

« J’ai vu la vie par en dessous. 
Des corps harmonieux comme des nuages qui font l’amour. »

Album

Publié le 16/08/15

Découvrez l'affiche du spectacle Ce que nous avons fait, à partir d'une belle photo de la comédienne Marie-Pier Labrecque par le photographe Ulysse del Drago. 

Livre

Publié le 30/11/-1

Ce que nous avons fait

Pascal Brullemans
Lansman
17,00$

Disponible à la bouquinerie