Prix écriture dramatique

Le prix du public du CTD'A
Depuis plus de 10 ans, le CTD'A récompense l'auteur ou l'autrice du spectacle le plus acclamé par son public!

LAURÉAT·E·S 
 

  • Saison 2019-2020

Le public du CTD'A a décerné le Prix écriture dramatique de la saison 19/20 à Marjolaine Beauchamp pour son puissant texte M.I.L.F.!

« Quelle pièce! J'ai eu l'impression de me retrouver 25 ans plus tôt, maman célibataire. La pièce a ouvert la voie à un dialogue, à un pardon de ce que l'on a tenté d'être ou avons été dans nos solitudes de mamans qui ne se reconnaissaient pas dans les modèles de la parfaite génitrice. Nos inquiétudes, nos pensées, nos essais ratés, nos amours écopés ...  Marjolaine Beauchamp et les artisans de sa pièce ont su rendre intemporel un thème fragile qui se doit d'être nommé. Quelle comédiennes, chacune apportant à l'autre la matière de sa différence, des femmes qui iront loin, accompagnées d'hommes qui ont su les mettre en valeur dans leurs déchéances par leur éclairage, leur mise en scène, leur musique et ... leur ouverture à l'autre. À transporter partout au Québec et même ailleurs, une pièce dure mais vraie. »
Hélène Desgranges, spectatrice
 

 

Attribution du prix


Toute personne en possession d'un billet pour un spectacle présenté au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui a le droit de voter. À la fin des représentations, le public estimant que l’auteur ou l'autrice mérite le Prix peut voter sur les tablettes numériques mises à disposition. Le public vote selon son degré d’appréciation différent du texte, en cliquant sur des ♥ de grosseurs différentes. Le Prix est ensuite attribué au pro rata du nombre de billets émis pour le spectacle. 

 

Éligibilité
 

  • Les spectacles jeune public sont retirés de la compétition.
  • Les créations du Centre du Théâtre d’Aujourd’hui présentées en tournée sont retirées de la compétition.
  • Les spectacles présentés pour moins de 15 représentations sont retirés de la compétition.
  • Les spectacles ayant obtenu un taux de remplissage (total des billets payants / capacité totale de la salle) de moins de 50% sont retirés de la compétition.