Richard Fréchette

 

PIÈCES

Chienne(s)

Saison 17-18

La trilogie des dragons

Saison 86-87

Richard Fréchette

BIOGRAPHIE

Richard Fréchette est diplômé du Conservatoire d’art dramatique de Québec depuis 1978. Il se définit plutôt comme un acteur créateur ayant participé à de nombreuses créations. Avec le Théâtre Repère, il était de l’aventure de la Trilogie des dragons, des Plaques tectoniques et avec EX machina des Sept branches de la rivière Ota, toutes ces pièces sous la direction du metteur en scène Robert Lepage. Il a aussi touché au cinéma avec Le confessionnal, Le polygraphe, No, Maurice, Une formalité. Il chante aussi dans des opérettes comme La belle Hélène de Jacques Offenbach avec L’Opéra Bouffe du Québec. On a pu le voir quelques fois à la télévision, entre autres comme cascadeur pour Les insolences d’une caméra, médecin dans La petite vie et député magouilleur dans Bunker. Il a mis en scène et joué dans plusieurs productions de théâtre d’été. Il adore aussi se confronter au jeune public: il a travaillé avec DynamO Théâtre, L’Arrière Scène et le Théâtre à l’Envers. Il enseigne depuis une dizaine d’années à l’École nationale de l’humour et plus récemment, il a joué dans la série web L’âge adulte et tenu un petit rôle dans le film La Bolduc

Mise à jour 2017-04-27

AUTRES CONTENUS

Médias

Publié le 22/06/17

Rad s'intéresse aux questions de genre dans Chienne(s) de Marie-Ève Milot et Marie-Claude St-Laurent

Dans le cadre de sa série Troisième Genre, Rad s'est intéressé à la démarche d'écriture des auteures de Chienne(s) qui cherchent à « dégenrer » les rôles qu'elles écrivent pour éviter les stéréotypes de domination masculine. À voir!

Album

Publié le 05/05/17

Pour leur première saison en résidence à la salle Jean-Claude-Germain, c'est Marie-Claude St-Laurent que nous avons choisi de placer sur l'affiche de Chienne(s). En plus d'en signer le texte avec Marie-Ève Milot, elle y interprète le rôle principal!