Roland Lepage

 

PIÈCES

Le temps d'une vie

Saison 75-76 (Texte)

Strauss et Pesant

Saison 74-75 (Interprétation)

Roland Lepage

BIOGRAPHIE

Détenteur à l'âge de vingt ans d'une licence en lettres de l'Université Laval, Roland Lepage fait ses premières armes en théâtre à Québec, avec artiste et artiste. Après avoir étudié et travaillé en théâtre en France, il poursuit au Québec pendant plusieurs années une carrière d'acteur à la scène, à la radio et à la télévision, surtout dans des émissions pour la jeunesse. Il joue notamment les rôles de Nimus dans Ouragan, et de Monsieur Bedondaine dans La Ribouldingue. Outre ses pièces, il a écrit pour la télévision les séries Marie-Quatre-Poches et La Ribouldingue, a collaboré à Cœur aux poings, à Marcus et à Nic et Pic, et il a signé des traductions et des transpositions de textes classiques et contemporains. En 1978, la traduction anglaise de sa pièce Le temps d'une vie (In a Lifetime) permettait à l'auteur de remporter le prestigieux prix Chalmers de la meilleure pièce canadienne. Il a été, de 1989 à 1993, le directeur artistique du Théâtre du Trident et poursuit depuis sa carrière d'acteur à Québec. Mise à jour 2009-01-19

AUTRES CONTENUS

Album

Publié le 08/09/75

Une seule photo de production de ce spectacle nous est parvenue : voyez la comédienne Muriel Dutil dans Le temps d'une vie de Roland Lepage. 

Album

Publié le 06/09/75

Découvrez l'affiche et les photos prises par Daniel Kieffer pour la promotion du spectacle avec toute la distribution composée de Roger Blay, Muriel Dutil, Pierre Lebeau, Gilbert Lepage et Guy Nadon!

Album

Publié le 12/09/74

Voyez les photos de Daniel Keiffer pour cette magnifique pièce de Michel Garneau!

Album

Publié le 12/09/74

La distribution complète sur l'affiche signée Daniel Kieffer!

Album

Publié le 30/11/-1

L'intérieur du programme de soirée, comme si vous y étiez!