Sarah Pilote-Henry

Crédit photo: Valérie Remise

PIÈCES

Les plaisirs coupables

Saison 16-17

Les mondes possibles

Saison 15-16

Les premiers rôles

Saison 14-15

Sarah Pilote-Henry

PRÉSENTATION

Sarah Pilote-Henry fait partie du comité d'honneur de la 24e édition des Spectacles-bénéfice du CTD'A! Comme tous les membres du comité, elle a du répondre à un questionnaire dans le but de vous la faire connaitre.

Est-ce que ce sera ta 1ère participation? 
Non!

Si non, depuis combien d’années montes-tu sur scène?
Ce sera ma 3e année.

Un souvenir marquant? 
Interpréter le duo de René et Nathalie Simard Tourne la page avec mon cher collègue Guy-François Lamy.

Pourquoi participer? 
J’adore le théâtre. Le Centre du Théâtre d’Aujourd’hui est selon moi le théâtre le plus sympathique (Oui, j’assume mon biais !) et en tant qu’institution unique en son genre, en encourageant exclusivement le théâtre d’auteurs québécois et franco-canadiens, je considère que c’est d’une importance cruciale de nous assurer qu’il puisse continuer de remplir sa mission et d’offrir au public ces pièces de grande qualité.

Pour toi, le CTD’A c’est…
Une deuxième famille bourrée de talent et de gens exceptionnels!

Si tu étais comédien ou acteur, tu serais :
Probablement en train d’essayer de convaincre le metteur en scène de transformer le tout en comédie musicale!

Qui est ton auteur de théâtre québécois préféré? 
Depuis J’accuse, je suis tombée en amour avec Annick Lefebvre, comme un peu tout le Québec! J’ai aussi un faible pour l’équipe créative de Christian Essiambre et Philippe Soldevila. Ah oui, et Robert Lepage!

Si Dieu existe, qu’est-ce que tu aimerais l’entendre te dire après ta mort?
On a d’excellents restos ici aussi, et il y a une partie de ta gang qui t’attend, prendrais-tu un verre de vin?

Qu’est-ce qui te caractérise? 
J’ai littéralement une « toune » pour tout!

 

BIOGRAPHIE

Gestionnaire, Marketing et développement des affaires - Fasken Martineau DuMoulin

Avocate diplômée de l’Université de Montréal, Sarah a consacré un an et demi de sa carrière à la pratique du droit avant de faire le saut en politique provinciale à titre d’attachée de presse et de conseillère politique au sein de divers cabinets ministériels. Après avoir effectué un retour aux études à l’Université de Sherbrooke et au Monterey Institute of International Studies dans le cadre d’une maîtrise en administration des affaires avec spécialisation en gestion internationale, Sarah est revenue aux sources dans le domaine juridique, mais à titre cette fois de gestionnaire en marketing et développement des affaires au sein du cabinet Fasken Martineau. Responsable de la mise en place et de la coordination des initiatives de développement des affaires du cabinet pour la région du Québec, elle offre également du service-conseil aux clients internes.

Passionnée de nature, Sarah siège sur le conseil d’administration de la Fondation Jean-Pierre Perreault et sur le comité organisateur des Spectacles-bénéfice du Centre du Théâtre d’Aujourd’hui. Elle s’investit aussi régulièrement dans diverses autres causes qui lui tiennent à cœur, tant dans le domaine des arts, de la politique ou du sport.

Mise à jour 2017-01-18

AUTRES CONTENUS

CTD'A

Publié le 29/05/17

Les spectacles-bénéfice: un apport essentiel

Depuis près de 25 ans, des professionnels de divers secteurs et des représentants du monde des affaires donnent leur temps et leur talent pour lever des fonds essentiels au Centre du Théâtre d'Aujourd'hui. Découvrez en plus sur la grande histoire de ces petites soirées.

Album

Publié le 24/05/17

Revivez cette magnfique soirée grâce à la belle série de photos de production signée Valérie Remise!

Nouvelle

Publié le 12/05/17

Découvrez le programme de la 24e édition des Spectacles-bénéfice

Préparez votre soirée en consultant le programme de soirée des Plaisirs coupables, 24e édition des Spectacles-bénéfice du CTD'A!

Album

Publié le 17/01/17

Le 16 janvier dernier se réunissait pour la première fois la belle gang qui compose le comité d'honneur de la 24e édition de cet événement. Un grand exemple d'engagement pour ces 20 professionnels du monde des affaires qui monteront sur scène les 23, 24 et 25 mai prochain au profit du Centre du Théâtre d'Aujourd'hui. C'est l'équivalent d'une nouvelle création québécoise chaque saison que leur apport rend possible depuis 24 ans! 

Album

Publié le 25/05/15

Découvrez la très belle série de photos de Valérie Remise pour vivre ou revivre ces folles soirées!