Sébastien Dodge

Crédit photo: Marie-Claude Hamel

PIÈCES

Jean dit

Saison 17-18 (Interprétation)

Damnatio memoriae

Saison 14-15 (Texte et mise en scène)

L'anatomie du chien

Saison 11-12 (Interprétation)

La guerre

Saison 11-12 (Texte et mise en scène)

La genèse de la rage

Saison 10-11 (Texte et mise en scène)

Traces de cloune

Saison 03-04 (Interprétation)

Sébastien Dodge

BIOGRAPHIE

En 2002, Sébastien Dodge a été de la distribution de la pièce Ervart ou les derniers jours de Frédéric Nietzsche dans une mise en scène de Michel Bérubé présentée à l’Usine C. Il a aussi participé à la création Trace de cloune de Francis Monty du Théâtre de la Pire Espèce, jouée en 2003 à la salle Jean-Claude-Germain du Centre du Théâtre d’Aujourd’hui. En 2006, on a pu le voir au Théâtre Denise-Pelletier dans la pièce Britannicus de Racine, avec une mise en scène de Martin Faucher et à La Licorne dans La fête sauvage, une création de Mathieu Gosselin. En 2007, il a été de la production Ubu roi d’Alfred Jarry, dans une mise en scène de Normand Chouinard au Théâtre du Nouveau Monde (TNM). En 2008, au TNM, sous la direction de Carl Béchard, il a campé Pasqualino dans L’impresario de Smyrne. Il a été aussi de la production Top Dogs du Théâtre de la Marée Haute, dans une mise en scène de Michel Maxime Legault jouée à l’Espace Geordie. Il a écrit et mis en scène la pièce Suprême Deluxe en 2008. En 2009 il participe à Une fête pour Boris, mise en scène par Denis Marleau, présentée à Avignon et en tournée européenne, à l’Usine C et au Centre national des arts à Ottawa. En 2010, il a joué dans Huis Clos, mise en scène de Lorraine Pintal au TNM. En septembre 2011, il fut de la distribution de Blanche Neige, dans une mise en scène de Martin Faucher, présenté à l’Espace Go. En 2012, on a pu le voir dans Dissidents, une mise en scène de Patrice Dubois à l’Espace Go et dans Hamlet est mort, une mise en scène de Gaétan Paré au Théâtre Aux Écuries. Damnatio memoriae est sa quatrième collaboration avec le Théâtre de la Banquette arrière. Il était des distributions de Betty à la plage en 2004, La fête sauvage en 2006 et Province en 2012. Sébastien Dodge est un des membres fondateurs du Théâtre de la Pacotille qui présenta Le moche de Marius Von Mayenburg, dans une mise en scène de Gaétan Paré. Il a écrit et mis en scène La genèse de la rage ainsi que La guerre présentée en 2012 au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui. En septembre 2013, il produit Dominion, qu’il a écrit et mis en scène à l’Espace libre. À la télévision, il a été notamment de la distribution des séries Une grenade avec ça?, Providence, Smash, Rumeurs, Tabou et Virginie. Mise à jour 2014-10-22

AUTRES CONTENUS

Médias

Publié le 27/02/18

Cours de death metal grâce à Vice!

L'incroyable Sébastien Croteau de Jean Death revient pour Vice sur la présence du death metal dans Jean dit et propose un cours de chant manière death metal au journaliste Simon Coutu. À voir!

Album

Publié le 20/02/18

Découvrez la superbe série de photos signée Valérie Remise, réunissant tous les interprètes et les musiciens de Jean dit d'Olivier Choinière!

Nouvelle

Publié le 15/02/18

Olivier Choinière et Sébastien Croteau dans le Voir!

Pourquoi un band de death metal dans Jean dit? L'auteur et metteur en scène Olivier Choinière et Sébastien Croteau, chanteur du band Jean Death, répondent à cette question pour le VOIR! 

Album

Publié le 01/02/18

Découvrez l'équipe de Jean dit d'Olivier Choinière en répétition! Metteur en scène, interprètes, musiciens et concepteurs, ça fait du beau monde dans notre belle salle de répétition.

Album

Publié le 05/01/18

Olivier Choinière présente Jean dit en février au CTD'A! Avec 12 interprètes et un band métal sur scène, cette nouvelle création promet de ne laisser personne indifférent ... 

Vidéo

Publié le 01/01/70

Bande-annonce pour La genèse de la rage

Livre

Publié le 30/11/-1

Damnatio memoriae

Sébastien Dodge
L'instant scène
16,00$

Disponible à la bouquinerie