Stéfan Boucher

Crédit photo: Steve Montpetit

PIÈCES

Nos ghettos

Saison 18-19 (Mise en scène, interprétation, manipulation marionnette)

Tungstène de bile

Saison 14-15 (Conception sonore, textes des chansons, mise en scène et interprétation musicale)

Mille feuilles

Saison 03-04 (Musique)

Stéfan Boucher

BIOGRAPHIE

Stéfan Boucher a créé de la musique dans des contextes très variés. Il a récemment contribué aux projets de Dave St-Pierre (Foudres, Fake, Macbeth au Schauspiel de Frankfurt, Néant, Suie), Frédérick Gravel (Gravel Works, Tout se pète la gueule, chérie, Usually Beauty Fails), le cirque Éloize (Cirkopolis) et l’ONF (Le cancer du temps). Sur le plan théâtral, il a collaboré avec J-F Nadeau (Tungstène de bile, CTD'A), Marc Beaupré (L’Illiade, Théâtre Denise-Pelletier) et Brigitte Poupart (Glengarry Glen Ross, Usine C). Il travaille actuellement une écriture scénique visant à lier très étroitement les disciplines, notamment au sein du Collectif flone qu'il forme avec Olivier Landry-Gagnon et Steve Montpetit. Leur première création, Dorothée: corps sans organes a été présentée à l'Usine C en mars 2018.

Mise à jour 2018-04-23

AUTRES CONTENUS

Nouvelle

Publié le 05/10/18

Campagne de sociofinancement pour Nos ghettos

La Tourbière a lancé une campagne de sociofinancement sur la plateforme kisskissbankbank pour la création du spectacle Nos ghettos. Soutenez le théâtre d'ici en participant! Merci au Conseil des Arts de Montréal, partenaire de ces campagnes, qui donnera 500 $ supplémentaires quand l'objectif de 1 000 $ sera atteint!

Album

Publié le 18/09/18

Découvrez le visuel de Nos ghettos de J-F Nadeau et Stéfan Boucher! C'est l'illustratrice Caroline Robert qui signe cette affiche énigmatique. 

Nouvelle

Publié le 01/06/18

Nos ghettos au FTA!

J-F Nadeau, Stéfan Boucher et leur équipe présentent Nos ghettos à la salle Jean-Claude-Germain dès demain, avant de revenir en novembre pour la saison régulière du CTD'A!

Album

Publié le 08/05/18

Les artistes et le public étaient nombreux au CTD'A pour célébrer le dévoilement de la programmation de notre 50e saison! Merci à Maryse Boyce pour les photos de l'événement!

Critiques

Publié le 20/03/15

Tungstène de bile de J-F Nadeau

« Or, au-delà de l’esthétique, Tungstène de bile nous convie surtout à la rencontre de l’univers et de la parole de Nadeau. Ce dernier est un formidable acteur qui maîtrise parfaitement sa partition et rend son texte extrêmement vivant. ... Son corps parle autant que ses mots, tant Nadeau est habité par sa poésie. »

Luc Boulanger, La Presse

Album

Publié le 17/03/15

Découvrez le spectacle unique Tungstène de bile grâce aux photos de Patrice Lamoureux!