Stéphane Surprenant

 

PIÈCES

Nuits frauduleuses

Saison 16-17

Stéphane Surprenant

BIOGRAPHIE

Né en 1973, il œuvre au sein du collectif Rodrigol où il prépare de nombreux sketchs et réalise un pastiche vidéo. Il publie son premier recueil de poésie L’Angle atroce aux éditions des Intouchables en 1999. Il est titulaire d’un baccalauréat en études françaises à l’Université de Montréal ainsi que d’une maîtrise en études littéraires à l’Université du Québec à Montréal. En 2004, il publie son second recueil, Crevotements emmerdeillés, chez Rodrigol. Il vit à Paris depuis 2007, où il gagne sa vie comme professeur de langues étrangères et traducteur.

Mise à jour 2017-01-30

AUTRES CONTENUS

Album

Publié le 03/05/17

Dans Nuits frauduleuses, Alix Dufresne fait le pari de rendre la poésie contemporaine ludique et accessible. D'après cette série de photos de production, son équipe a l'air de respecter ce voeu!

Vidéo

Publié le 06/04/17

Un avant-goût de Nuits frauduleuses!

L'équipe de Nuits frauduleuses en répétition! Alix Dufresne, artiste en résidence, met la poésie à l'honneur à la salle Jean-Claude-Germain!

Vidéo

Publié le 10/03/17

Nuits frauduleuses d'Alix Dufresne!

Découvrez une première vidéo de Nuits frauduleuses d'Alix Dufresne! En avril, la poésie de la génération Y prend d'assaut la salle Jean-Claude-Germain!

Extrait

Publié le 14/12/16 Crevotements Emerdeillés de Stéphane Surprenant

« je ne sors pas c'est trop risqué
mon clone
m'attendrait sûrement

avec ma propre haine. »