Alllô tôulmônd’

de Raôul Duguay

une création du Théâtre d'Aujourd'hui


du 20 mars au 12 avril 1975


PARTAGER
CETTE PAGE

RÉSUMÉ

Tantôt à l’envers, tantôt à l’endroit, passant des êtres volants aux êtres rampants, glissant du poème à la chanson, utilisant des improvisations comme catharsis, pièce avec 99 personnages et un spectateur.

texte, mise en scène et interprétation Raôul Duguay scénographie et éclairages Claude-André Roy costumes Diane Paquet musique André Angelini

texte, mise en scène et interprétation

Raôul Duguay

Une pièce avek 99 perrrsônâges et un skectateur

Homme-son, homme-orchestre, homme fusée comme l'homme obus, homme-spectacle mais d'abord et avant tout poète, Raôul Duguay se propose dans une toute nouvelle pièce de dépayser pour payser en invitant le public à s'assoeir sur les étoiles. Inspirée d'une carte du Tarot, celle du Pendu, Alllô Tôulmônd' c'est wézi-wézô qui en mettant le ciel au plancher et la terre au plafond redevient ce qu'il a toujours été : UN OISEAU DE LUMIÈRE. En 1973, avec Touseul ak toulmonde, une pièce en 33 zak et 99 personnnnnnnnnnnnnes qu'il a créée avec beaucoup de succès au Théâtre d'Aujourd'hui, Raôul Duguay tentait de reproduire devant le monde le théâtre que je me faisais chez moi tout seul. Alllô tôulmônd' c'est pus la forge du poème : C'est le poème comme tel, c'est-à-dire un autre pays. Pis pour s'orienter dans ce pays-là, y faut pouvoir écouter le poème avec le coeur. C'est la condition pour avoir le cadeau au complet. Tantôt à l'envers, tantôt à l'endroit, passant des êtres volants aux êtres rampants, glissant du poème à la chanson, utilisant les improvisations comme catharsis, Alllô Tôulmônd' est une pièce avek 99 perrrsônâges et un skectateur.

Album

Publié le 12/10/75

Découvrez l'affiche et les photos promotionnelles de Raôul Duguay pour son spectacle Alllô Tôulmônd'!

Production

une création du Théâtre d'Aujourd'hui