Yvon Bolduc

 

PIÈCES

Chassé-croisé

Saison 06-07 (Coprésident d'honneur)

Yvon Bolduc

BIOGRAPHIE

Yvon Bolduc est président-directeur général du Fonds de solidarité FTQ depuis février 2006. Arrivé au Fonds en 2002, M. Bolduc a exercé jusqu’en 2006 les fonctions de premier vice-président aux investissements. Il assumait, à ce titre, l’entière responsabilité des activités d’investissement de l’institution. Avant d’entrer au service du Fonds, M. Bolduc a occupé, de 2000 à 2002, le poste de vice-président au développement corporatif à la Société canadienne des postes. Il était responsable de l’ensemble des transactions de nature corporative de la Société.

De 1990 à 2000, Yvon Bolduc était vice-président aux affaires juridiques et secrétaire du Groupe Transcontinental G.T.C. ltée, où il a joué un rôle majeur dans le développement corporatif de l’entreprise. Enfin, en 1985, M. Bolduc pratiquait le droit pour la firme d’avocats Stikeman Elliott, après avoir occupé différents postes d’officier dans les Forces canadiennes.

Yvon Bolduc est diplômé en droit de l’Université d’Ottawa, où il a également obtenu sa maîtrise en administration des affaires (MBA). Il est, de plus, titulaire d’un baccalauréat en sciences de l’éducation physique de l’Université du Québec à Trois-Rivières.

Mise à jour 2017-03-17

AUTRES CONTENUS

CTD'A

Publié le 29/05/17

Les spectacles-bénéfice: un apport essentiel

Depuis près de 25 ans, des professionnels de divers secteurs et des représentants du monde des affaires donnent leur temps et leur talent pour lever des fonds essentiels au Centre du Théâtre d'Aujourd'hui. Découvrez en plus sur la grande histoire de ces petites soirées.