string(19) "2021-09-23 18:49:27"  Andréa Marsolais-Roy - Centre du Théâtre d'Aujourd'hui

Andréa Marsolais-Roy

Crédit photo: Maxime Côté

PIÈCES

i/O

Saison 21-22 (Conception sonore)

Seeker

Saison 21-22 (Son)

Andréa Marsolais-Roy

BIOGRAPHIE

Andréa Marsolais-Roy est passionnée par la composition musicale et la conception sonore pour les arts vivants. Elle conçoit l'espace sonore comme une scénographie ouverte sur un monde intangible et poétique. Elle puise son inspiration dans des matières sonores de toutes natures: voix, jeu instrumental, bruits et phénomènes physiques. Elle a complété cinq ans d’études en composition électroacoustique au Conservatoire de musique de Montréal. Puis, elle s’est orientée vers la production théâtrale en étudiant à l'École nationale de théâtre du Canada. Depuis sa sortie de l’école en 2017, elle a signé la conception sonore d’une douzaine de pièces de théâtre.

Mise à jour 2021-08-23

AUTRES CONTENUS

Critiques

Publié le 20/09/21

Seeker de Marie-Claude Verdier

« Le texte est parfaitement soutenu par le décor minimaliste d’Odile Gamache, qui fait penser à un ring de boxe sans les câbles. L’excellente bande-son d’Andréa Marsolais-Roy évoque le monde extérieur et, surtout, un environnement techno-futuriste crédible. Les éclairages de Martin Labrecque complètent merveilleusement cette enveloppe de mystère, usant essentiellement des couleurs bleu, rouge et mauve. »

Mario Cloutier, Jeu revue de théâtre

Album

Publié le 14/09/21

Plongez dans Seeker de Marie-Claude Verdier grâce à cette très belle série de photos de production signée Valérie Remise! David Boutin et Madeleine Péloquin y sont mis en scène avec brio par Justin Laramée. 

Extrait

Publié le 09/09/21 Seeker de Marie-Claude Verdier

« Plonge dans la partie la plus sombre de la tête d’un humain
Suis le protocole
Mais ménage pas les détails
Sois précis »

Album

Publié le 30/08/21

Les répétitions de Seeker battent leur plein et la formidable équipe de création est au travail! Voyez David Boutin et Madeleine Péloquin à l'oeuvre sous l'oeil aiguisé du metteur en scène Justin Laramée dans ces photos en répétition signées Valérie Remise. 

Album

Publié le 24/08/21

David Boutin prend la pose sous l'oeil du photographe Neil Mota pour l'affiche de Seeker signée par Gauthier! Sur scène, il est accompagné de Madeleine Péloquin pour interpréter ce récit haletant mis en scène par Justin Laramée.