Anne-Sophie Gaudet

Crédit photo: Guillaume Boucher

PIÈCES

Clandestines

Saison 22-23 (Scénographie)

Beau gars

Saison 22-23 (Scénographie)

Nassara

Saison 21-22 (Assistance aux costumes)

Anne-Sophie Gaudet

BIOGRAPHIE

Anne-Sophie Gaudet se passionne pour les arts de la scène, les arts visuels et la musique. En mai 2017, elle termine ses études en scénographie à l’École nationale de théâtre du Canada. Au cours des cinq dernières années, elle collabore avec Sophie Cadieux, Marie-Ève Milot, Odile Gamache, Olivia Palacci, Philippe Robert et Marc St-Martin en tant que conceptrice de décors, costumes et accessoires pour le théâtre et l’opéra. À l’automne 2020, elle est nominée aux METAS dans la catégorie Outstanding Costume Design pour son travail sur la production Please Thrill Me présentée par BOP à La Chapelle en février de la même année. En mars 2022, elle signe la conception scénographique de la pièce Sappho mise en scène par Marie-Ève Milot et présentée au Théâtre de Quat’sous. La jeune artiste s’intéresse également à la création théâtrale et à la construction d’expériences immersives chez le spectateur. En août 2019, elle présente sa première création Le temple de Trish dans le cadre du festival SOIR à Montréal. Ce projet vise à accompagner les spectateurs dans la découverte de leur propre alter-ego à l’aide de musique, éclairage au néon et de dizaines de costumes, perruques et accessoires. Dans sa démarche, Anne-Sophie s’inspire beaucoup de la culture pop nord-américaine, européenne et asiatique. Pour elle, la démocratisation de l’art et de ses codes précis passe par l’accessibilité au plus grand nombre de personnes. Elle travaille par ailleurs présentement sur le projet solo de musique pop de LEO (Éléonore Lagacé) à titre de coproductrice, directrice artistique et réalisatrice de la facture visuelle de l’ensemble du projet. 

Mise à jour 2022-04-11

AUTRES CONTENUS

Nouvelle

Publié le 30/01/23

QUATRE Supplémentaires pour Beau gars !

Plus d’un mois avant la première, nous pouvons déjà annoncer QUATRE supplémentaires pour Beau gars d’Erin Shields ! Soyez des nôtres les samedis 25 mars et 1er avril à 20 h, le mardi 4 avril à 19 h, ou le mercredi 5 avril à 20 h.

Critiques

Publié le 29/01/23

CLANDESTINES DE MARIE-ÈVE MILOT ET MARIE-CLAUDE ST-LAURENT

«Clandestines est sans conteste l’un des textes les plus forts signés par le duo d’autrices Marie-Ève Milot et Marie-Claude St-Laurent. »

Stéphanie Morin, La Presse

Album

Publié le 27/01/23

Quelle semaine de première forte en émotions pour Clandestines ! Découvrez les épatant·e·s interprètes de la pièce à travers la lentille de la photographe Valérie Remise.

Critiques

Publié le 27/01/23

Clandestines de Marie-Ève Milot et Marie-Claude St-Laurent

« Dans ce spectacle débordant d’émotions, l’interprétation prend une importance capitale. Toute la distribution est à la hauteur de la situation […] »

Mario Cloutier, Revue JEU

Médias

Publié le 24/01/23

Marie-Ève Milot et Marie-Claude St-Laurent en entrevue pour Le Devoir !

Les autrices, Marie-Ève Milot et Marie-Claude St-Laurent, se sont entretenues avec Marie Labrecque, du journal Le Devoir au sujet de la fragilité du droit à l’avortement, enjeu central de leur pièce Clandestines. « L’idée des groupes anti-avortement, c’est de morceler tranquillement le droit. Les conditions, c’est comme ça qu’on le fait reculer : en le grugeant petite bouchée par petite bouchée. »

Vidéo

Publié le 19/01/23

Découvrez la bande-annonce de Clandestines de Marie-Ève Milot et Marie-Claude St-Laurent

Clandestines : une puissante dystopie politique qui expose la fragilité de nos acquis et brouille les pistes entre passé et futur proche. À ne pas manquer en janvier !

Réalisation vidéo : Chélanie Beaudin-Quintin
Direction photo : Victor Saliba

3900

Publié le 09/01/23

Nous aurons les enfants que nous voulons !

L’autrice et activiste Louise Desmarais dresse un état des lieux sur le débat du droit à l’avortement au Canada. « Il faut reconnaître que nous vivons dans une société patriarcale fondée sur l’appropriation et le contrôle du corps des femmes, de leur force de travail et de leur capacité reproductive. »

Album

Publié le 07/12/22

Retrouvez l’équipe de notre prochaine création Clandestines en salle de répétition. Les créatrices, interprètes et collaborateur·rice·s ont été croqué·e·s sur le vif par la photographe Valérie Remise. En salle dès le 24 janvier !

Extrait

Publié le 02/12/22 Clandestines de Marie-Ève Milot et Marie-Claude St-Laurent

« Le corps,
c’est la dernière
des frontières. »

Vidéo

Publié le 30/09/21

Nassara : bande-annonce

Découvrez Marie-Thérèse Fortin et Stephie Mazunya, dirigée par Sophie Cadieux, dans la bande-annonce de Nassara de Carole Fréchette! Une vidéo signée Camion productions. 

Album

Publié le 07/09/21

Dans une mise en scène de Sophie Cadieux, la distribution de Nassara brille sur les planches du CTD'A! Découvrez la très belle série de photos de Valérie Remise. 

Extrait

Publié le 31/08/21 Nassara de Carole Fréchette

« T’as fermé les yeux.
T’as pris un peu de terre dans tes mains.
Tu l’as fait couler sur ton ventre.
Tu voulais plus bouger. 
Tu voulais rester là, pour l’éternité.
Les gens s’étaient approchés, te regardaient, disaient des choses que tu comprenais pas.  »

Album

Publié le 19/08/21

Marie-Thérèse Fortin et Stephie Mazunya sont hypnotisantes sur ces très belles affiches signées Gauthier avec les photographies de Neil Mota! Dans une mise en scène de Sophie Cadieux, les deux comédiennes sont rejointes sur scène par la présence intrigante de Moussa Sidibé.

Extrait

Publié le 12/08/21 Nassara de Carole Fréchette

« Quand il s’est levé ce matin, il pensait que ce serait un jour comme les autres. Il ne savait pas que le feu prendrait en lui ce jour-là, précisément. Il ne savait pas que sa vie allait basculer. »