Issu de la promotion 2003 du Conservatoire d’art dramatique de Québec, on a pu voir Jonathan Gagnon dans plus d’une trentaine de productions sur les scènes du Québec et d’ailleurs : Téléroman (Théâtre des Fonds de Tiroirs et Théâtre La Licorne), Macbeth (Théâtre du Trident), La Reine Margot (Théâtre de la Bordée et Théâtre Denise-Pelletier), La petite fille qui sentait le papier (Théâtre des Confettis, tournée québécoise et française), Glengarry Glen Ross et Purifiés (Théâtre du Premier Acte), Le magicien prodigieux (Théâtre Sortie de secours et Périscope). En 2004 et 2005, il a été doublement nominé pour le prix Nicky-Roy, qui récompense un talent prometteur, pour ses rôles dans Vie et mort du roi boiteux (TFT, 2004) et Les feluettes ou la répétition d’un drame romantique (Théâtre de la Bordée, 2005). À la télévision, on a pu le voir dans Les Bougons, c’est aussi ça la vie, Taxi 22 et La galère. Au cinéma, on a pu le voir dans Le grand départ de Claude Meunier et dans le grand succès De père en flic d’Émile Gaudreault.

Dernière mise à jour le 5 avril 2011

Actualités

Images

25 novembre 2016

Ines Pérée et Inat Tendu en photos !

Ines Pérée et Inat Tendu

« Les comédiens dirigés par Frédéric Dubois relèvent l’exploit, et c’en est un, de nous livrer ce manifeste avec beaucoup de talent. » 

Jean Siag, La Presse

Critiques

25 novembre 2016

Ines Pérée et Inat Tendu

Images

20 février 2012

Ines Pérée et Inat Tendu en photos !

Ines Pérée et Inat Tendu

Spectacles

Ines Pérée et Inat Tendu

Ines Pérée et Inat Tendu

de Réjean Ducharme

Salle principale

21 février au 10 mars 2012

Crédit : Maryse Boyce

Abonnement
Saison 2023 – 2024

Abonnez-vous au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui pour ne rien manquer de la création théâtrale d’ici dans le seul lieu à lui être exclusivement dédié et profiter d’une foule de privilèges exclusifs !