Ariel Ifergan

Crédit photo: Mélany Bernier

PIÈCES

Les filles du Saint-Laurent

Saison 22-23 (Interprétation)

Ariel Ifergan

BIOGRAPHIE

En 23 ans de carrière, Ariel Ifergan a joué au théâtre dans plus d’une vingtaine de productions dont certaines ont fait l’objet d’importantes tournées. Au cours des dernières saisons, on a pu le voir dans Adieu Monsieur Haffmann (mes Denise Filiatrault au Théâtre du Rideau Vert), Oslo (de JT Rodgers, mes Edith Patenaude chez Duceppe), L’orangeraie (Larry Tremblay, mes Claude Poissant, Théâtre Denise-Pelletier et Théâtre du Trident), Richard III (mes Brigitte Haentjens, Théâtre du Nouveau Monde et Sibyllines), Fanny et Alexandre (mes Sophie Cadieux et Félix-Antoine Boutin également au Théâtre Denise-Pelletier), Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu? (mes Denise Filiatrault au Théâtre du Rideau Vert). En 2021, il joue au Théâtre La Colline à Paris dans Les filles du Saint-Laurent de Rébecca Déraspe en collaboration avec Annick Lefebvre, dans une mise en scène d'Alexia Burger. En tant que directeur artistique de la compagnie Pas de Panique, Ariel produit, écrit et met en scène plusieurs spectacles parmi lesquels T’as aucune chance, L’augmentation de Georges Perec et Le petit Arturo. De 2007 à 2017, il joue tous les personnages dans Z comme Zadig, une adaptation du conte de Voltaire mis en scène par Anne Millaire. Après 3 ans de résidence de création au Centre Segal, il produit en 2019 La maison aux 67 langues de Jonathan Garfinkel au Théâtre La Licorne, spectacle dans lequel il joue sous la direction de Philippe Lambert. À la télévision, Ariel Ifergan se fait connaître dans Watatow et Virginie. Récemment, on a pu le voir dans Chaos, Bête noire, Contre-offre, Toute la vie, Alerte Amber, Cerebrum, Rupture, Une autre histoire… De plus, il incarne le professeur de mathématique dans L’effet secondaire. Au cinéma, il collabore avec Micheline Lanctôt dans Une manière de vivre où il interprète le philosophe Baruch Spinoza.

Mise à jour 2022-04-27

AUTRES CONTENUS

Critiques

Publié le 12/11/21

Les filles du Saint-Laurent de Rébecca Déraspe en collaboration avec Annick Lefebvre

« La diversité de cette troupe saute aux yeux, en même temps que sa cohérence. Le résultat se révèle d’une force exceptionnelle. »
  
Antoine Perraud, Mediapart

Album

Publié le 05/11/21

Avant les représentations montréalaises de janvier 2022, l'impressionnante distribution du spectacle Les filles du Saint-Laurent brille sur les planches parisiennes! Découvrez la très belle série de photos réalisée par Tuong-Vi Nguyen pour La Colline - théâtre national. 

Album

Publié le 19/10/21

En salle de répétitions comme à la salle Michelle-Rossignol, la fabuleuse équipe de Les filles du Saint-Laurent de Rébecca Déraspe, en collaboration avec Annick Lefebvre, travaille très fort pour que le spectacle soit prêt avant le grand départ vers Paris! Découvrez les à l'oeuvre grâce à cette magnifique série de photos signée Valérie Remise.

Nouvelle

Publié le 27/09/21

Une distribution impressionnante pour Les filles du Saint-Laurent!

C'est une distribution presque toute féminine que dirige Alexia Bürger pour ce spectacle! Annie Darisse, Marie-Thérèse Fortin, Ariel Ifergan, Louise Laprade, Gabrielle Lessard, Marie-Ève Milot, Émilie Monnet, Elkahna Talbi, Catherine Trudeau et Tatiana Zinga Botao mettent leur talent au service de cette toute nouvelle création.