string(19) "2021-09-23 17:11:55"  Caroline Ross - Centre du Théâtre d'Aujourd'hui

Caroline Ross

 

PIÈCES

Tout ce qui tombe

Saison 12-13 (éclairages)

Caroline Ross

BIOGRAPHIE

Artiste multidisciplinaire, directrice artistique, conceptrice visuelle et conceptrice d’éclairages, Caroline Ross vit à Québec. Depuis la fin de ses études en scénographie au Collège Lionel-Groulx en 1991, Caroline Ross développe des outils technologiques qui lui permettent d’étudier et d’expérimenter le potentiel dramaturgique de la scénographie et de la lumière et de créer des installations et des performances multidisciplinaires (Miroir/Mirror, Arbre, Fragments, The Sight Tower, Lumens). Son travail a été présenté dans plusieurs événements internationaux comme le Mois Multi (Québec), Temps d’images (Montréal), le Carrefour international de théâtre de Québec, le Festival Free Fall (Toronto) et la Quadriennale de Prague. Caroline Ross a également collaboré comme concepteur d’éclairages à la création de plus d’une centaine de productions auprès de metteurs en scène tels que Pol Pelletier (Joie et Océan), Brigitte Poupart (Autoroute et Un jour ou l’autre), Marie Gignac (Les mains sales), Alice Ronfart (Les pieds des anges), Stéphane Crête (Mycologie) et de chorégraphes de renom (Roger Sinha, Isabelle Van Grimde, Manon Oligny et Hélène Blackburn). Ces collaborations l’ont amenée en tournée en Asie, en Europe et en Amérique du Nord. De 1993 à 2007, Caroline Ross a assuré la codirection artistique des Productions Recto-Verso, une compagnie de création en arts multidisciplinaires, et de 2000 à 2007, celle du Mois Multi, un festival d’arts multidisciplinaires et électroniques. Elle est membre fondatrice du Regroupement des arts interdisciplinaires du Québec, participe à plusieurs jurys et siège sur les conseils d’administration de divers organismes artistiques. Mise à jour 2012-04-24

AUTRES CONTENUS

Nouvelle

Publié le 13/11/13

Tout ce qui tombe finaliste de deux Prix de la critique!

Les Prix de la critique sont remis annuellement, à Montréal comme à Québec, depuis 1985 par le biais d’un vote des membres de l’Association québécoise des critiques de théâtre suivi d’une discussion. Le spectacle Tout ce qui tombe de Véronique Côté, mis en scène par Frédéric Dubois, est finaliste dans les catégories Meilleur spectacle - Québec 2013 et Meilleure mise en scène - Québec 2013. 

Album

Publié le 30/10/12

La comédienne et auteure Véronique Côté signe son premier texte dramaturgique avec Tout ce qui tombe! Découvrez les comédiens Catherine-Amélie Côté, Steve Gagnon, Marie-Hélène Gendreau, Julianna Herzberg, Benoît Mauffette, Olivier Normand et Édith Patenaude sur scène, dans une mise en scène de Frédéric Dubois.

Vidéo

Publié le 15/10/12

Tout ce qui tombe - Véronique Côté en entrevue et images en répétition

Véronique Côté présente son spectace Tout ce qui tombe en compagnie du metteur en scène Frédéric Dubois et de toute la distribution en répétition! Découvrez également la maquette du décor dans cette vidéo de Pierre-Marc Laliberté.