Catherine Comeau

Crédit photo: Alexandre Gagné

PIÈCES

Nyotaimori

Saison 17-18 (Régie et direction de production)

Dimanche napalm

Saison 16-17 (Assistance à la mise en scène et régie)

En attendant Gaudreault précédé de Ta Yeule Kathleen

Saison 10-11 (éclairages, direction technique et régie)

Catherine Comeau

BIOGRAPHIE

Diplômée de l’École supérieure de théâtre de l’UQÀM (2007), Catherine concentre ses intérêts dans les domaines de l’éclairage, de la direction de production, de l’assistance à la mise en scène et de la régie. C’est dans le cadre d’une tournée en Roumanie avec le metteur en scène Christian Popescu que Catherine commence à s’intéresser au théâtre hors de nos frontières et à la direction de production. Cette expérience la pousse, en 2008-2009 à quitter le Québec pour aller vivre un an à Madrid, en Espagne. Plus près de chez nous, Catherine a eu l’opportunité depuis de participer à de nombreuses productions, notamment au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui, au Théâtre Prospéro, au Théâtre Premier Acte à Québec, au Théâtre de Quat’sous, à La Licorne et à la 5e salle de la Place des arts. En parallèle, elle occupe depuis 2012 les fonctions de directrice de production du Parcours Danse de l’organisme La danse sur les routes du Québec, organisme réunissant les milieux de la création et la diffusion en danse sur le territoire québécois. Tout récemment, elle a complété sa formation par un programme court de deuxième cycle à l’UQTR en Médiation et interprétation culturelle. Avec ses collègues Sébastien David et Josianne Dicaire, elle fonde La Bataille en 2012 où elle agit à comme directrice de production et développement. Depuis 2013 elle accompagne également Anaïs Barbeau-Lavalette et Émile Proulx-Cloutier sur la création d’un nouveau type de spectacle, le documentaire scénique. Mise à jour 2016-03-21

AUTRES CONTENUS

Critiques

Publié le 22/01/18

Nyotaimori de Sarah Berthiaume

« La cohésion du spectacle tient beaucoup à l’interprétation sans failles de Christine Beaulieu, qui connaît une période artistique exceptionnelle, et à la qualité d’écriture de Berthiaume, qui jongle sur plusieurs niveaux. Nyotaimori se révèle une bulle onirique qui semble parfois directement connectée à notre subconscient individuel et collectif, de sorte que la pièce amène tout doucement le spectateur à se questionner sur sa propre aliénation. »

Daphné Bathalon, MonTheatre

Vidéo

Publié le 19/01/18

Une bande-annonce pour Nyotaimori!

Christine Beaulieu, Macha Limonchik et Philippe Racine brillent dans Nyotaimori de Sarah Berthiaume! Découvrez quelques images du spectacle dans cette superbe bande-annonce signée par le réalisateur Jérémie Battaglia.

Médias

Publié le 16/01/18

Formule Diaz dans les coulisses de Nyotaimori!

Pour Formule Diaz, Simon Boulerice s'est infiltré dans les coulisses de Nyotaimori! Extraits en répétition, entrevues avec Sarah Berthiaume et Christine Beaulieu, un reportage à voir avant la première de ce soir!

Album

Publié le 15/01/18

Découvrez les photos de Nyotaimori de Sarah Berthiaume! Cojointement dirigés par l'auteure et Sébastien David, les interprètes Christine Beaulieu, Macha Limonchik et Philippe Racine brille sur la scène du CTD'A!

Album

Publié le 22/11/17

Découvrez la comédienne Christine Beaulieu sur l'affiche de Nyotaimori, dernier texte de Sarah Berthiaume porté à la scène par elle-même et Sébastien David. La belle distribution est complétée par Macha Limonchik et Philippe Racine!

Nouvelle

Publié le 04/10/17

Dimanche napalm de Sébastien David en nomination aux Prix littéraires du Gouverneur général!

Bravo à Sébastien David! Dimanche napalm, créé par La Bataille au CTD'A en octobre 2016, est en nomination aux Prix littéraires du Gouverneur général! Bravo à tous les finalistes!

Vidéo

Publié le 22/11/16

Dimanche napalm en quelques images fortes!

Portée par une distribution excellente, cette nouvelle création de l'auteur et metteur en scène Sébastien David dresse un portrait saisissant de la société québécoise face aux fractures laissées par les événements du printemps 2012. Découvrez en quelques images dans cette vidéo signée Jérémie Battaglia. 

Critiques

Publié le 14/11/16

Dimanche napalm de Sébastien David

« Le texte est porté par une distribution excellente en tous points. [...] Sur un plateau vide à l’exception d’une estrade, d’une immense fenêtre brisée évoquant l’accident du jeune homme et de deux escaliers s’enfonçant sous la scène, les comédiens effectuent un ballet sophistiqué d’entrées et de sorties, qui jamais ne devient redondant. La mise en scène, également l’œuvre de Sébastien David, est aussi satisfaisante que son texte. Dire que l’on en sort chamboulé est un euphémisme. »

Aurélie Olivier, Revue Jeu

Album

Publié le 08/11/16

Entrez dans l'univers de Sébastien David par le biais de la photographe Valérie Remise qui a croqué des moments de Dimanche napalm