La chambre d'amis

de Vincent Champoux

une production du Théâtre de Chambre

Salle Jean-Claude-Germain

du 2 au 25 février 2006


PARTAGER
CETTE PAGE

RÉSUMÉ

Ayant gagné un concours radiophonique, un couple mondain reçoit la visite de son animateur vedette, un homme pour le moins silencieux. Tandis que l’ouragan René se fait de plus en plus menaçant à l’extérieur, l’homme et la femme se dévoilent et présentent à l’étranger les pièces de leur maison, une à une.

Le Théâtre de Chambre propose une comédie de mœurs absurde où l’improvisation fait de chaque représentation une expérience unique. Chaque soir, un nouveau comédien visite La chambre d’amis. Il ne connait pas la pièce dans laquelle il tient le rôle principal. Il arrive en même temps que le spectateur et doit se joindre aux hôtes de la soirée. Par ce défi théâtral, la pièce fait le pari d’un voyage à l’itinéraire précis mais au parcours inattendu. C’est une fable sur le bonheur inventé où le couple est à l’honneur et ses valeurs... en perte de croissance.

texte et interprétation Vincent Champoux mise en scène Stéphan Allard interprétation Édith Paquet invités Emmanuel Bilodeau, Henri Chassé, Patrice Coquereau, Pierre Curzi, René Richard Cyr, Martin Drainville, Maxim Gaudette, Marc Labrèche, Robert Lalonde, Steve Laplante, François-Étienne Paré, Gilles Renaud, Patrice Robitaille, David Savard, Benoit Vermeulen conceptions Claudia Gendreau, Jean-Marc Saumier

texte et interprétation

Vincent Champoux

mise en scène

Stéphan Allard

interprétation

Édith Paquet

invités

Emmanuel Bilodeau

invités

Henri Chassé

invités

Patrice Coquereau

invités

Pierre Curzi

invités

René Richard Cyr

invités

Martin Drainville

invités

Maxim Gaudette

invités

Marc Labrèche

invités

Robert Lalonde

invités

Steve Laplante

invités

François-Étienne Paré

invités

Gilles Renaud

invités

Patrice Robitaille

invités

David Savard

invités

Benoit Vermeulen

PRODUCTION

une production du Théâtre de Chambre