Christine Beaulieu

Crédit photo: Julie Artacho

PIÈCES

Nyotaimori

Saison 17-18 (Interprétation)

Selfie

Saison 14-15 (Interprétation)

Christine Beaulieu

BIOGRAPHIE

Créative, Christine Beaulieu a su, depuis sa sortie de l’école de théâtre en 2003, nous épater par sa versatilité. Au grand écran, elle s’est démarquée pour plusieurs rôles; elle a été dirigée par Simon Galiero dans La mise à l’aveugle, par Patrick Boivin dans Enfin l’automne, par Jean-François Richet dans L’instinct de mort. Elle a ensuite brillé aux côtés de Roy Dupuis dans Ceci n’est pas un polar, un long métrage de Patrick Gazé et elle s'est méritée 2 nominations (Canadian Screen Awards et Gala du cinéma québécois) pour son rôle de Roxane dans le film Le mirage de Ricardo Trogi et Louis Morissette. Elle a également participé à plus d’une vingtaine de pièces de théâtre; Ce moment-là (Denis Bernard), Grain(s)/Seeds (Chris Abraham), La fureur de ce que je pense (Marie Brassard)... Depuis 2015, elle présente son premier texte J’aime Hydro, un théâtre documentaire portant sur la relation entre les Québécois et Hydro-Québec, présenté au FTA, à La Licorne à Usine C et en tournée partout au Québec. Le livre J’aime Hydro est sur les tablettes depuis cet automne. Elle ne se fait pas oublier du petit écran ; CA, Les pêcheurs, Mon Ex à moi, La théorie du K.O.,Web thérapie, Lâcher prise, Délateurs, Ruptures, District 31. Cet hiver, vous la découvrirez dans un nouveau rôle, Frédérique, dans la série Hubert et Fanny. Christine est également porte-parole des Rendez-vous Branchés, des évènements de pédagogie collective propulsés par l’organisme Équiterre.

Mise à jour 2017-05-03

AUTRES CONTENUS

Critiques

Publié le 22/01/18

Nyotaimori de Sarah Berthiaume

« La cohésion du spectacle tient beaucoup à l’interprétation sans failles de Christine Beaulieu, qui connaît une période artistique exceptionnelle, et à la qualité d’écriture de Berthiaume, qui jongle sur plusieurs niveaux. Nyotaimori se révèle une bulle onirique qui semble parfois directement connectée à notre subconscient individuel et collectif, de sorte que la pièce amène tout doucement le spectateur à se questionner sur sa propre aliénation. »

Daphné Bathalon, MonTheatre

Vidéo

Publié le 19/01/18

Une bande-annonce pour Nyotaimori!

Christine Beaulieu, Macha Limonchik et Philippe Racine brillent dans Nyotaimori de Sarah Berthiaume! Découvrez quelques images du spectacle dans cette superbe bande-annonce signée par le réalisateur Jérémie Battaglia.

Médias

Publié le 16/01/18

Formule Diaz dans les coulisses de Nyotaimori!

Pour Formule Diaz, Simon Boulerice s'est infiltré dans les coulisses de Nyotaimori! Extraits en répétition, entrevues avec Sarah Berthiaume et Christine Beaulieu, un reportage à voir avant la première de ce soir!

Album

Publié le 15/01/18

Découvrez les photos de Nyotaimori de Sarah Berthiaume! Cojointement dirigés par l'auteure et Sébastien David, les interprètes Christine Beaulieu, Macha Limonchik et Philippe Racine brille sur la scène du CTD'A!

Médias

Publié le 13/01/18

Très beau portrait de Christine Beaulieu dans le Voir!

À quelques jours de la première de Noytaimori de Sarah Berthiaume, la comédienne et auteure Christine Beaulieu se livre sur son incroyable année, le succès fulgurant de son spectacle J'aime Hydro et ses projets pour l'avenir. À lire!

Médias

Publié le 10/01/18

Christine Beaulieu à Gravel le matin!

Christine Beaulieu était en entrevue à Gravel le matin pour parler de son spectacle phénomène J'aime Hydro et de Nyotaimori de Sarah Berthiaume qui prend l'affiche le 16 janvier au CTD'A!

Extrait

Publié le 09/01/18

Nyotaimori de Sarah Berthiaume

« Je vois un homme immobile

La bouche ouverte comme une truite

Sur l’aileron arrière d’une KIA Optima

Quelque chose m’attire chez lui

J’envie le vide qu’il a dans la tête

J’envie son regard méditatif

La simplicité de sa tâche

La pureté de sa présence

J’envie son aliénation »

Nouvelle

Publié le 13/12/17

Nyotaimori?!

Vous avez du mal à retenir le titre de Nyotaimori? Christine Beaulieu, Philippe Racine et Macha Limonchik le décortiquent pour vous! 

Album

Publié le 22/11/17

Découvrez la comédienne Christine Beaulieu sur l'affiche de Nyotaimori, dernier texte de Sarah Berthiaume porté à la scène par elle-même et Sébastien David. La belle distribution est complétée par Macha Limonchik et Philippe Racine!