Dany Boudreault

Crédit photo: Julie Artacho

PIÈCES

Corps célestes

Saison 19-20 (Texte)

Éden

Saison 19-20 (Interprétation)

Siri

Saison 16-17 (Regard extérieur et conseil dramaturgique)

Après la peur

Saison 15-16 (Texte et interprétation)

26 lettres : abécédaire des mots en perte de sens

Saison 14-15 (Texte et interprétation)

Descendance

Saison 13-14 (Texte)

(e)

Saison 12-13 (Texte, mise en scène et interprétation)

Dany Boudreault

BIOGRAPHIE

Comédien et auteur originaire de Métabetchouan au Lac-Saint-Jean, Dany Boudreault complète sa formation en interprétation à l’École nationale de théâtre du Canada en 2008. Depuis sa sortie, il a eu le privilège de collaborer avec plusieurs metteurs en scène chevronnés dont Claude Poissant, Serge Denoncourt, Alice Ronfard, Martin Faucher, Catherine Vidal, René Richard Cyr, Catherine Bourgeois et Frédéric Blanchette. Se dédiant surtout à la création, il a foulé les planches de la scène montréalaise avec notamment : Le songe d’une nuit d’été, Le déclin de l’empire américain, Un tramway nommé désir, The Dragonfly of Chicoutimi, Dis merci, Faire des enfants et Beaucoup de bruit pour rien. Parallèlement, il a écrit et interprété Je suis Cobain (peu importe) à la Petite Licorne et (e), un genre d'épopée au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui. On lui doit entre autre, la co-écriture de La femme la plus dangereuse du Québec à la salle Fred-Barry. Sa plus récente collaboration avec Brigitte Haentjens fût un franc succès, il a participé à l’écriture et performé dans la pièce de Parce que la nuit à l'Espace Go. Au cinéma, Dany s'associe à plusieurs distributions : Boris sans Béatrice et Vic et Flo ont vu un ours de Denis Côté, Le météore de François Delisle et Chasse au Godard d’Abbittibbi d’Éric Morin. Depuis maintenant six ans, il enseigne aux acteurs en formation à l'École nationale de théâtre du Canada.

Mise à jour 2019-06-10

AUTRES CONTENUS

Nouvelle

Publié le 11/06/19

Le saviez-vous?

Connaissez-vous ce point commun entre Dany Boudreault, Rébecca Déraspe et Christian Lapointe? Ces auteurs et autrice sont tous les trois passés par la salle Jean-Claude-Germain au début de leurs carrières respectives. La saison 19/20 marque la première création de Dany Boudreault et Rébecca Déraspe sur le grand plateau du CTD’A, et la deuxième pour Christian Lapointe!

Album

Publié le 14/05/19

Deux des interprètes d'Éden prennent la pose sous l'objectif de la photographe Kelly Jacob! Sur scène ils sont rejoints par Dany Boudreault sous la direction de Pascal Brullemans. 

Album

Publié le 14/05/19

Deux des interprètes de Corps célestes prennent la pose sous l'objectif de Kelly Jacob pour la campagne de saison 19/20! Cette création de Dany Boudreault, mise en scène par Édith Patenaude, sera à voir en janvier 2020 à la salle principale. 

3900

Publié le 20/04/17

Vers l'éblouissement

Pour sa première année de résidence à la salle Jean-Claude-Germain, la metteure en scène Alix Dufresne s’est donné le mandat de s’attaquer à la poésie de la génération Y. Le genre poétique en général et la poésie contemporaine en particulier souffrent d’un cruel manque de visibilité. Pour pallier cette carence, le poète et dramaturge Dany Boudreault dresse ici un état des lieux passionnant!

Album

Publié le 17/01/17

Laurence Dauphinais est seule sur scène avec son iPhone pour interpréter ce texte qu'elle a coécrit avec Maxime Carbonneau. Découvrez le spectacle grâce à la très belle série de photos de Julie Artacho!

Album

Publié le 12/01/17

Siri de Maxime Carbonneau et Laurence Dauphinais débute la semaine prochaine dans la salle Jean-Claude-Germain! La très belle affiche signée Hugo B. Lefort vient tout juste d'être dévoilée!

Album

Publié le 12/10/15

Découvrez l'affiche de la création mondiale du projet d'Armel Roussel.  

Livre

Publié le 13/12/14

26 lettres : abécédaire des mots en perte de sens

Olivier Choinière et un collectif d'auteur
Pièces
13,00$

Disponible à la bouquinerie

Critiques

Publié le 13/03/14

Descendance de Dany Boudreault et Maxime Carbonneau

« Les comédiens sont dirigés avec une main de chef d’orchestre. Bravo à Maxime Carbonneau qui confirme son talent de metteur en scène. »

Céline de la Roche, Zone Culture

Album

Publié le 11/03/14

Voyez Martin Faucher, Annette Garant, Rachel Graton, Raphaëlle Lalande, Julien Lemire et Louise Turcot dans Descendance, mis en scène par Maxime Carbonneau. 

Album

Publié le 15/01/14

Voyez les interprètes du spectacle sur l'affiche de Descendance de Dany Boudreault et Maxime Carbonneau. 

Album

Publié le 08/05/13

Voyez Dany Boudreault, Robin-Joël Cool et Marie-Pier Labrecque briller sur la scène de la salle Jean-Claude-Germain, sous le regard attentif et protecteur de Nana Mouskouri.

Album

Publié le 07/03/13

L'auteur et metteur en scène Dany Boudreault, en résidence à la salle Jean-Claude-Germain, prend la pose devant Neil Mota pour l'affcihe de son spectacle (e)

Livre

Publié le 30/11/-1

Descendance

Dany Boudreault et Maxime Carbonneau
L'instant Scène
19,00$

Disponible à la bouquinerie