Embrassez-moi vite et je vais m’envoler

André Angelini

une création du Théâtre d'Aujourd'hui

Théâtre d'Aujourd'hui

14 janvier au 7 février 1982


PARTAGER
CETTE PAGE

RÉSUMÉ

Voyage en musique sur un bateau lent qui voguerait dans la transparence d'une mer translucide, en route vers une quelconque galaxie printanière où la couleur des sons s'harmonise avec le bonheur du temps, Embrassez-moi vite et je vais m'envoler nous entraine dans le sillage phosphorescent d'un nouvel Ulysse de la guitare cosmique et nous invite à faire escale dans des mondes sonores de son invention qui pour être à ce jour inédits n'en demeurent pas moins aussi familiers à nos oreilles que cette plage ensoleillée originelle qui hante à tout jamais l'inconscient québécois.

texte, compositions, arrangements et musique sur scène André Angelini mise en spectacle Jean-Claude Germain musique sur scène Pierre Duchesneau, Sylvain Leroux, Jean Rhéaume décors François Séguin costumes Mario Davignon éclairages Claude-André Roy

texte, compositions, arrangements et musique sur scène

André Angelini

mise en spectacle

Jean-Claude Germain

musique sur scène

Pierre Duchesneau

musique sur scène

Sylvain Leroux

musique sur scène

Jean Rhéaume

En fait, à bien y penser, j'aurais pu écrire presque toutes mes musiques par une belle journée de printemps en revenant d'une marche dans un quartier de Montréal où tout fondait — aussi bien la neige ou la glace que cette réserve naturelle qui nous empêche de voir que l'univers physique est l'ombre d'un autre niveau d'existence beaucoup plus large et plus complet.

André Angelini 

« Il est rare qu'on assiste à un spectacle musical aussi bien monté. »
Pierre Beaulieu, La Presse

« Tandis que l'éclairage incandescent éblouit l'oeil, la musique douce, fluide, cosmique, cajole l'oreille. »
Nathalie Petrowski, Le Devoir 

Le Centre du Théâtre d’Aujourd’hui est entièrement dédié à la dramaturgie d’ici. Il supporte la création, la production et la diffusion d’œuvres québécoises et canadiennes d’expression française. Il défend un théâtre d’auteur ainsi qu’une réflexion moderne et sans compromis sur les enjeux contemporains. Y adhérer, c’est laisser sa trace dans l’histoire ; la nôtre, celle qui s’écrit au présent. 

Album

Publié le 14/01/82

Découvrez dans cet album les photos de cette création, avec sur scène André Angélini et les musiciens Pierre Duchesneau, Sylvain Leroux, Jean Rhéaume!

Album

Publié le 10/01/82

André Angelini est à l'honneur sur l'affiche de sa création, à découvrir dans cet album! 

Album

Publié le 05/01/82

André Angélini et ses musiciens se livrent à une séance photo sur scène pour promouvoir son spectacle! Elles sont à découvrir dans cet album. 

Album

Publié le 02/01/82

Guitariste émérite, accompagnateur de Claude Léveillé, Clémence Desrochers, Luc Cou­sineau, Pauline Julien, Emmanuelle, Diane Dufresne, compositeur, arrangeur, professeur infatigable, poète remarquable, André Angelini est aussi un collaborateur régulier de Jean-Claude Germain! Plongez dans l'univers de son spectacle grâce au document promotionnel qui le présente en détails. 

PRODUCTION

une création du Théâtre d'Aujourd'hui