Émilie Bibeau

Crédit photo: Monic Richard

PIÈCES

Furieux et désespérés

Saison 12-13 (Interprétation)

Du vent entre les dents

Saison 06-07 (Interprétation)

Émilie Bibeau

BIOGRAPHIE

Diplômée du Conservatoire d’art dramatique de Montréal en 2002. Émilie Bibeau s’est vu confier très rapidement plusieurs rôles au théâtre : elle a été de la pièce Aphrodite en 2004 d’Évelyne de la Chenelière au Nouveau Théâtre Expérimental. Arrive ensuite Gertrude, le cri à Espace Go en 2004 ainsi que la pièce à grand succès Coin St-Laurent reprise en 2007. Elle interprète Constance dans Scaramouche au Théâtre Denise-Pelletier en 2006. Elle enchaîne avec les pièces Du vent entre les dents au Théâtre d’Aujourd’hui et de Serge Boucher à la Compagnie Jean-Duceppe. Elle connaît un vif succès dans Toc Toc, production de Juste pour Rire, qui a été reprise à l’été 2009 et dans Le vrai monde? à la Compagnie Jean-Duceppe qui fut encensée par la critique. Par la suite, elle est au Théâtre du Rideau Vert dans L’effet des rayons Gamma sur les vieux garçons, dans une mise en scène de René Richard Cyr. Elle a aussi eu le grand bonheur d’incarner le rôle de Guylaine dans la reprise de la pièce à succès, Matroni et moi d’Alexis Martin. Avec le Théâtre de l‘Opsis Émilie participe à la production Le bruit et la fureur sous la direction de Luce Pelletier et par la suite, dirigée par Martin Faucher, elle est de la distribution de Une maison propre. Dernièrement, Émilie s’est glissé dans la peau de Polly Peachum de L’opéra de Quat’Sous au Théâtre du Nouveau Monde et elle a joué le rôle d’Ophélie dans Hamlet toujours au Théâtre du Nouveau Monde. Nous pouvons également pu la voir sur scène dans L’invention du chauffage central en Nouvelle-France. À la télévision, nous avons eu le bonheur de voir Émilie Bibeau jouer “Émilie Bibeau” dans Tout sur moi I-II-III-IV de Stéphane Bourguignon, ainsi que dans Nos étés II et elle a surtout fait sa marque avec un rôle qu’elle chérit beaucoup, Rosalie dans Annie et ses hommes, rôle qu’elle a interprété de 2005 à 2009. Nous avons aussi pu voir Émilie dans, Tranches de vies, émission diffusée sur le réseau TVA. Mise à jour 2012-04-16

AUTRES CONTENUS

Vidéo

Publié le 31/10/16

Le jeu des 40 de JEU : Émilie Bibeau

À l'occasion de son 40e anniversaire, la revue de théâtre Jeu nous offre un Jeu des 40 : 40 capsules vidéo consacrées à 40 créateurs de théâtre par Jérémie Battaglia. 

Album

Publié le 12/03/13

Découvrez Émilie Bibeau, Marie-Thérèse Fortin, Maxim Gaudette, Denis Gravereaux, Johanne Haberlin, Pascale Montpetit, et Mani Soleymanlou sur scène dans Furieux et désespéres d'Olivier Keimed! 

Album

Publié le 05/02/13

L'auteur et metteur en scène Olivier Keimed prend la pose pour l'affiche de sa création Furieux et désespérés! Ce sont Émilie Bibeau, Marie-Thérèse Fortin, Maxim Gaudette, Denis Gravereaux, Johanne Haberlin, Pascale Montpetit, Mani Soleymanlou qui seront sur scène pour ce spectacle bouleversant. 

Album

Publié le 15/01/07

L'équipe de Du vent entre les dents brille sur la scène du CTD'A! Voyez Émilie Bibeau, Gary Boudreault, Muriel Dutil, Macha Limonchik, Jean Maheux, Julie McClemens, Hélène Mercier et Olivier Morin sous la direction de Martin Faucher. 

Album

Publié le 12/12/06

L'auteure Emmanuelle Jimenez prend la pose au milieu des superbes illustrations du Tricyle pour l'affiche de Du vent entre les dents!