Jean-Philippe Perras

Crédit photo: Lawrence Fafard

PIÈCES

Chansons pour filles et garçons perdus

Saison 18-19 (Interprétation)

Jean-Philippe Perras

BIOGRAPHIE

À sa sortie de l’École nationale de théâtre en 2012, Jean-Philippe Perras est rapidement actif dans les théâtres de la métropole. Il joue entre autres dans Grande écoute (Théâtre PÀP) et L’Avare (Théâtre Denise-Pelletier) de Claude Poissant, Le songe d’une nuit d’été de Frédéric Bélanger (Théâtre Denise-Pelletier), Le déclin de l’empire américain de Patrice Dubois (Théâtre PÀP), Chansons pour filles et garçons perdus de Loui Maufette (Centre du Théâtre d'Aujourd'hui), et dans Bilan de Benoit Vermeulen (TNM). On a pu le voir au petit écran dans 30 Vies de François Bouvier,Toi et moi de Martin Cadotte, Feux de Claude Desrosiers,Trop de Louise Archambault et Chloé Robichaud, ainsi que dans la web-série Papa épique de Yannick Savard. Depuis 2016, il interprète Raphaël Boudrias dans L’Heure bleue de Stéphan Beaudoin, rôle pour lequel il a gagné un prix Gémeaux d’interprétation. Plus récemment, il a joué dans La Faille de Patrice Sauvé et finalement, on le verra dans Captifs de Yannick Savard. Côté cinéma, il a joué dans Yankee de Stéphan Beaudoin et dans Nous sommes Gold de Eric Morin.

Mise à jour 2021-02-19

AUTRES CONTENUS

Nouvelle

Publié le 06/05/19

Mylène Mackay et Jean-Philippe Perras sur le plateau de Salut bonjour!

Entre les deux séries de représentations au CTD'A et à la Place des Arts, les deux interprètes ont pris le temps de parler du spectacle et de leur rapport personnel à la poésie. À voir à la Cinquième Salle de la Place des Arts à partir de jeudi!

Album

Publié le 24/04/19

La fabuleuse équipe de Chansons pour filles et garçons perdus brille dans cette série de photos signée Valérie Remise!

Vidéo

Publié le 29/03/19

Un avant-gout extraordinaire de Chansons pour filles et garçons perdus!

Loui Mauffette a réuni sa joyeuse bande d’interprètes pour vous en dire plus sur cette stonerie poétique à ne pas manquer!

Album

Publié le 11/03/19

Benoit Landry, Catherine Paquin Béchard, Jean-Simon Leduc, Kathleen Fortin et Nathalie Breuer prennent la pose sur l'affiche de Chansons pour filles et garçons perdus! Ils sont rejoints sur scène par dix autres artistes pour cette stonerie poétique imaginée par Loui Mauffette.

Album

Publié le 08/05/18

Les artistes et le public étaient nombreux au CTD'A pour célébrer le dévoilement de la programmation de notre 50e saison! Merci à Maryse Boyce pour les photos de l'événement!