Jean-Simon Leduc

Crédit photo: Godefroy Mosry

PIÈCES

Chansons pour filles et garçons perdus

Saison 18-19 (Interprétation)

Jean-Simon Leduc

BIOGRAPHIE

Diplômé de l’option théâtre du Collège Lionel-Groulx en 2012, c’est le cinéma qui donnera la chance à Jean-Simon d’explorer plus en profondeur son métier lorsque le réalisateur Rodrigue Jean lui offre de défendre le rôle de Bruno dans le film L’amour au temps de la guerre civile (Transmar Films). Il obtiendra d’ailleurs une nomination au Gala du cinéma québécois dans la catégorie Meilleur acteur de soutien en 2016. Par la suite, il décroche le rôle de Cédric dans la dernière saison de 30 vies, diffusée à Radio-Canada. À la télévision, on a également pu le voir dans Trauma, Destinées et dans Plan B. Au théâtre, il a joué sous la direction de Simon Boudreault dans La famille Pépin (Maison Théâtre) et Claude Poissant dans Marie Tudor (Denise-Pelletier). Le réalisateur Karl Lemieux le choisit comme premier rôle dans son long métrage Maudite Poutine, produit par Metafilms. Il a aussi été dirigé par Léa Pool dans le film Et au pire on se mariera, par Philippe Lesage dans Genèse et Sophie Dupuis l’a choisi pour défendre son JP dans Chien de gardeEn parallèle, il n’hésite pas à s’engager dans divers courts métrages dont sa dernière réalisation, Traité de docilité, qui a d’ailleurs été choisie par la Sélection SODEC au Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand. Jean-Simon s’investit aussi comme musicien avec le groupe Cartel Pigeon, à titre de chanteur et accordéoniste.

Mise à jour 2018-04-16

AUTRES CONTENUS

Médias

Publié le 22/04/19

Chansons pour filles et garçons perdus dans La Presse!

La Presse a passé quelques heures en salle de répétition avec l'équipe de Chansons pour filles et garçons perdus! Au programme : entrevue avec Loui Mauffette et Benoit Landry et coups de coeur poétiques de quatre des quinze interprètes! 

Vidéo

Publié le 29/03/19

Un avant-gout extraordinaire de Chansons pour filles et garçons perdus!

Loui Mauffette a réuni sa joyeuse bande d’interprètes pour vous en dire plus sur cette stonerie poétique à ne pas manquer!

Album

Publié le 11/03/19

Benoit Landry, Catherine Paquin Béchard, Jean-Simon Leduc, Kathleen Fortin et Nathalie Breuer prennent la pose sur l'affiche de Chansons pour filles et garçons perdus! Ils sont rejoints sur scène par dix autres artistes pour cette stonerie poétique imaginée par Loui Mauffette.

Vidéo

Publié le 17/12/18

Chansons pour filles et garçons perdus - Avant-gout

Petit cadeau avant les fêtes : entrez dans l'intimité de Loui Mauffette qui vous parle de Chansons pour filles et garçons perdus! Deux minutes de douceur qui vous en apprendront plus sur ces belles soirées, à voir du 23 avril au 4 mai au CTD'A et du 9 au 19 mai à la Place des Arts, coproducteur du spectacle. 

Album

Publié le 08/05/18

Les artistes et le public étaient nombreux au CTD'A pour célébrer le dévoilement de la programmation de notre 50e saison! Merci à Maryse Boyce pour les photos de l'événement!