une création du Théâtre d’Aujourd’hui
Salle principale
du 5 au 30 avril 2005 en supplémentaires les 3, 4 et 5 mai 2005
RÉSUMÉ
Jouliks, c’est une histoire vécue et racontée par la Petite qui, du haut de ses sept ans, nous plonge dans l’histoire d’amour fou qui consume ses parents, Véra et Zak. Mais c’est aussi l’histoire du drame qui se met en branle le jour de l’arrivée des grands-parents maternels. La Petite ne peut tout arranger mais elle peut certes poser sur ces incompris un regard d’amour vrai, qui pourrait les protéger tous.
texte et interprétation Marie-Christine Lê-Huu mise en scène Robert Bellefeuille interprétation Catherine Bégin, Guillaume Champoux, Suzanne Clément, Patrick Goyette, Aubert Pallascio assistance à la mise en scène et régie Diane Fortin scénographie, accessoires et photo du ciel Jean Bard costumes Sarah Balleux éclairages Etienne Boucher musique originale Louise Beaudoin maquillages Suzanne Trépanier coiffures Anik Généreux couturière Lynda Douville stagiaire à la scénographie Loïc Lacroix HoyLe Centre du Théâtre d’Aujourd’hui est entièrement dédié à la dramaturgie d’ici. Depuis plus de cinquante ans, il soutient la création, la production et la diffusion d’œuvres québécoises et canadiennes d’expression française. Il défend un théâtre d’auteur ainsi qu’une réflexion moderne et sans compromis sur les enjeux contemporains.
Adhérer au CTD’A, c’est laisser sa trace dans l’histoire ; la nôtre, celle qui s’écrit au présent.
Nouvelle
Publié le 09/05/06Le prix Sony-Labou-Tansi est un prix littéraire créé en 2003 par le Pôle national de ressources « Écritures contemporaines francophones et théâtre » en partenariat avec La Maison des auteurs des Francophonies en Limousin. Chaque année, des lycéens attribuent ce prix à une pièce de théâtre contemporaine francophone. Marie-Christine Lê-Huu est la lauréate 2006 pour sa pièce Jouliks.
Album
Publié le 10/05/05Découvrez les photos de production de Jouliks de Marie-Christine Lê-Huu, dans la très belle mise en scène de Robert Bellefeuille!
PRODUCTION
une création du Théâtre d’Aujourd’hui