Justin Laramée

Crédit photo: Martine Doyon

PIÈCES

Éden

Saison 19-20 (Interprétation)

Vendre ou rénover :

Saison 17-18 (Auteurs combattants)

Trois

Saison 14-15 (Interprétation et collaboration au texte)

26 lettres : abécédaire des mots en perte de sens

Saison 14-15 (Texte et interprétation)

L’éblouissement du chevreuil

Saison 06-07 (Interprétation)

Justin Laramée

BIOGRAPHIE

Diplômé du Conservatoire d'art dramatique de Montréal en 2003, Justin a pris part à une quarantaine de productions théâtrales depuis sa sortie. Récemment, il était de L’Iliade et de 1984 au Théâtre Denise-Pelletier, de Vol au-dessus d’un nid de coucou au Rideau Vert, de La campagne au Prospero, d’Oslo au Théâtre Jean-Duceppe et de Noir au Quat'sous. Au petit écran, il était de la distribution d’Hubert et Fanny et de la websérie Papa d’estrades, pour laquelle il s’est mérité le Gémeaux de la meilleure interprétation masculine pour son rôle de Michel. On a aussi vu le comédien dans Feux, Apparences, Marche à l'ombre II, Les rescapés, Les soeurs Elliot et Maitre en scène. Au cinéma, Justin a pris part aux productions Mommy, Le bruit des arbres et Henri Henri. Comme auteur, on lui doit entre autres Transmissions (Prix Gratien-Gélinas en 2008), 4 fois Mélanie 1/2, (Grand Prix Loto Québec/Vue sur la relève), et plus récemment Éloges de la fuite, tous des spectacles présentés au Théâtre La Licorne et dont il assure la mise en scène. 

Mise à jour 2019-05-07

AUTRES CONTENUS

Album

Publié le 14/05/19

Deux des interprètes d'Éden prennent la pose sous l'objectif de la photographe Kelly Jacob! Sur scène ils sont rejoints par Dany Boudreault sous la direction de Pascal Brullemans. 

Nouvelle

Publié le 28/11/17

Sarah Berthiaume et Justin Laramée s'affrontent pour le Jamais Lu!

Sarah Berthiaume et Justin Laramée s'affrontent pour déterminer le sort du texte Un bateau que Dieu sait qui avait monté et qui flottait comme il pouvait, c'est-à-dire mal d'Alain Pontaut, datant de 1971! Réponse le 13 décembre lors de cet événement du Jamais Lu et du collectif Nous sommes ici!

Album

Publié le 09/11/17

Le Festival du Jamais Lu a dévoilé l'affiche de son événement Vendre ou rénover, combat théâtral autour des classiques de la dramaturgie. Le visuel et le programme de ces deux soirées sont à découvrir dès maintenant!

Livre

Publié le 13/12/14

26 lettres : abécédaire des mots en perte de sens

Olivier Choinière et un collectif d'auteur
Pièces
13,00$

Disponible à la bouquinerie

Album

Publié le 30/09/14

Jetez un coup d'oeil à cette belle troupe de comédiens et de comédiennes en pleine action.

Album

Publié le 15/09/14

Voyez tous les interprètes de cette colossale production vus par le photographe Ulysse del Drago.