string(19) "2021-09-23 18:35:30"  Lamia Benhacine - Centre du Théâtre d'Aujourd'hui

Lamia Benhacine

Crédit photo: Julie Artacho

PIÈCES

Lignes de fuite

Saison 18-19 (Interprétation)

Lamia Benhacine

BIOGRAPHIE

Lamia est une comédienne algéro-montréalaise, active sur la scène professionnelle depuis 2015. Dès lors, elle participe à différents projets comme interprète, performeuse et gestionnaire, qu’il s’agisse de festivals ou autres scènes undergrounds. En 2019, elle foule les planches du Centre du Théâtre d’Aujourd’hui dans la création Lignes de fuite de Catherine Chabot et se joint à l’équipe du Théâtre Advienne que Pourra pour une tournée avec La Roulotte de Paul Buissonneau dans Le Tour du monde en 80 jours, adapté par Frédéric Bélanger. Hormis de brèves apparitions dans Catastrophe II, Cheval-Serpent, L’écrivain public, L’âge adulte 2, L’effet secondaire, Alerte Amber, Discussions avec mes parents III et Les mecs de Ricardo Trogi, voyez-la interpréter la policière Khadija Chebel dans Mensonges IV, la blogueuse féministe Fatima Beaudoin de la comédie Les bogues de la vie par Stéphanie Perreault et Michel Brouillette, et Yasmine dans Le monstre d’Ingrid Falaise. Actuellement, Lamia est associée au Théâtre de l’Arrière-Scène dans une adaptation chorale de L’arche de Noémie (Jasmine Dubé) par Jean-François Guilbault et sera de la distribution de La Blessure par Gabrielle Lessard, nouvelle création du Théâtre Paf prévue sur la scène de l’Espace Libre en 2021.

Mise à jour 2020-08-14

AUTRES CONTENUS

Nouvelle

Publié le 26/11/19

Une reprise pour Lignes de fuite!

Après un formidable succès au printemps 2019, cette création de Catherine Chabot sera de retour au CTD’A en novembre 2020! La fabuleuse distribution originale composée de Lamia Benhacine, Catherine Chabot, Victoria Diamond, Benoît Drouin-Germain, Léane Labrèche-Dor et Maxime Mailloux sera de retour sur scène sous la direction de Sylvain Bélanger.

Album

Publié le 25/11/19

Lamia Benhacine, Catherine Chabot, Victoria Diamond, Benoît Drouin-Germain, Léane Labrèche-Dor et Maxime Mailloux brillent dans le décor impressionnant de Lignes de fuite sous la fine direction de Sylvain Bélanger!

Médias

Publié le 21/03/19

Superbe topo de La Fabrique culturelle sur Lignes de fuite!

Superbe topo de La Fabrique culturelle qui a suivi l'équipe de Lignes de fuite de Catherine Chabot tout au long du processus de création! Écriture, mise en scène, jeu, conceptions, apprenez-en plus sur tout ce qui a permis de donner vie à cet excellent spectacle. 

Critiques

Publié le 20/03/19

Lignes de fuite de Catherine Chabot

« Les dialogues plus que percutants de Chabot sont mis en scène intelligemment par Sylvain Bélanger qui insuffle toute la vérité nécessaire à un texte de cette trempe appuyé par une distribution juste et talentueuse. » 
  
Jean-Claude Côté, Revue Jeu

Extrait

Publié le 08/03/19 Lignes de fuite de Catherine Chabot

« La fin du monde, ça va être boire du rosé dans le parc Laurier jusqu'en novembre. » 

Album

Publié le 07/02/19

Lamia Benhacine, Catherine Chabot, Victoria Diamond, Benoît Drouin-Germain, Léane Labrèche-Dor et Maxime Mailloux travaillent fort en salle de répétition sous la direction de Sylvain Bélanger! 

Album

Publié le 31/01/19

Catherine Chabot, Léane Labrèche-Dor et Benoit Drouin-Germain sont réunis sur l'affiche de Lignes de fuite! La distribution du spectacle est complétée par Victoria Diamond et Maxime Mailloux, mis en scène par Sylvain Bélanger. 

Album

Publié le 08/05/18

Les artistes et le public étaient nombreux au CTD'A pour célébrer le dévoilement de la programmation de notre 50e saison! Merci à Maryse Boyce pour les photos de l'événement!