BIOGRAPHIE
Marie-Frédérique Gravel a plusieurs cordes à son arc : suite à sa formation en production théâtrale (2016), elle a touché à la conception d’éclairage, à l’assistance à la direction artistique et l’assistance à la direction technique, qu’elle a assurée au MAI (Montréal, arts interculturels) en 2019. Après avoir navigué dans le milieu théâtral en travaillant pour des compagnies se produisant entre autres à l’Espace Libre, au Théâtre aux Écuries, à La Licorne, à l’Espace Go et au Théâtre Denise-Pelletier, elle oriente sa carrière autour de sa plus vieille passion : la musique. On peut voir son nom sur de nombreuses productions en tant que conceptrice sonore et régisseuse. Depuis environ 2 ans, Marie-Frédérique met de l’avant son expertise au service d’artistes en musique en faisant du mix et de la réalisation, en cinéma et en balado où elle créer des jingles, de la musique originale et de l’habillage sonore pour des courts-métrages. Son humour, son amour de la politique et son militantisme pour la justice sociale se manifeste dans ses rencontres artistiques et dans sa page Instagram de mèmes qu’elle administre en parallèle de ses nombreux contrats. Si vous cherchez les meilleurs mèmes du moment, vous savez qui suivre sur Instagram…
Mise à jour 2023-04-11AUTRES CONTENUS
Nouvelle
Publié le 16/11/23Notre texte gagnant du Prix Écriture Dramatique la saison dernière, Je viendrai moins souvent, de Camille Paré-Poirier, est en reprise chez Duceppe du 23 au 27 avril 2024. Toutes les informations ici.
Critiques
Publié le 29/08/23
« Il m’a fallu tenir pendant 12 heures pour comprendre ça, éblouie par ce qui se déployait devant moi. Une formidable offrande pour l’auteur, évidemment, mais d’abord pour les spectateurs qui peuvent maintenant combler des trous dans leur connaissance de l’œuvre immense de Tremblay en suivant une chronologie. »
Chantal Guy, La Presse
Critiques
Publié le 28/08/23
« Du matin au soir, (…), soulevé par la choralité extraordinaire de l’ensemble, cette écoute mutuelle, cette complicité flagrante, ce dynamisme contagieux, le public chemine tout naturellement de 1900 à 2016, de Duhamel à Montréal en passant par Ottawa et la Saskatchewan. »
Christian St-Pierre, Le Devoir
Critiques
Publié le 09/05/23
« Le jeu de Camille est impressionnant. Elle est juste, naturelle et captivante. […] Les éclairages sont quant à eux sublimes et permettent de créer différents espaces à la scène. […] Camille est seule à jouer, mais on retrouve tout de même Marie-Frédérique Gravel, technicienne de son, du côté jardin qui a d’ailleurs fait un travail exceptionnel. »
Album
Publié le 26/04/23Savourez ces très belles images de Je viendrai moins souvent de Camille Paré-Poirier , prises par Valérie Remise ! La pièce, inspirée de quatre ans d’enregistrement d’échanges avec sa grand-mère, a intensément ému le public lors de sa première représentation hier. Venez découvrir le spectacle jusqu’au 13 mai.
Album
Publié le 12/04/23En mars dernier, l’équipe du spectacle était en création à LA SERRE- arts vivants. La photographe Valérie Remise s’est glissée à une répétition et nous offre des images de ce moment.